Fit Pay et Mastercard pour « charger » des objets connectés

Fit Pay et Mastercard pour « charger » des objets connectés

Fit Pay, filiale de NXT-ID proposant des services d’authentification et de paiement, ajoute une nouvelle offre à sa plate-forme. En partenariat avec Mastercard, elle permettra de créditer un compte prépayé depuis une carte dédiée ou depuis des objets connectés associés à sa Fit Pay Payment Platform.

Le programme FitPay Prepaid MasterCard permet aux clients finaux de charger un compte prépayé et d’utiliser les fonds stockés au moyen d’un objet connecté sans contact associé. Le wearable, en tant qu’objet compagnon, est alors géré depuis un wallet mobile dédié. Depuis cet espace, l’utilisateur pourra aussi définir des limites de dépenses, suivre ses transactions, etc.

Du fait de son partenariat avec Mastercard une carte FitPay Prepaid MasterCard est également proposée. Elle est utilisable auprès des commerces accepteurs Debit Mastercard.

Cette option sera proposée aux constructeurs dont les produits intègrent la plate-forme de Fit Pay ; elle dispose d’ailleurs déjà d’accords d’intégration avec des spécialistes des outils connectés.

Notre analyse - Les wearables, nouveau moyen de paiement connecté

Cette annonce s’inscrit dans la continuité d’un partenariat mis en place avec Mastercard en 2016. Le but était alors d’adapter un service de paiement à des outils connectés et autres wearables : une tendance sur laquelle Mastercard s’est de longue date positionné (partenariat avec Bionym pour les bracelets Nymi, par exemple).

En 2016 Fit Pay expliquait vouloir équiper plus de 2,5 millions de wearables en 2017, et plus de 9 millions en 2018.

A noter que le principe de ce service séduit aussi Visa qui, comme Mastercard, s’adapte à la vague des wearables (lunettes connectées pour les festivaliers testées en Australie, Power Suit d’Heritage Bank, etc.).

Egalement à titre d’exemple, en mai 2016, Samsung et la société suisse SmartLink ont présenté la Contactless Companion Platform, dont le but est d’associer smartphones et wearables via NFC. Cette plate-forme permet aussi de charger des fonds sur un compte prépayé mobile (accessible depuis un téléphone NFC) et de les utiliser depuis un objet connecté associé.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 18.09.2018

Les cartes bancaires UnionPay arrivent au Royaume-Uni

Le groupement de cartes bancaires chinois UnionPay, qui émet près de 7 milliards de cartes dans 48 pays, se prépare à une expansion rapide sur le marché européen. Le groupe devrait bientôt faire ses premiers pas au Royaume-Uni, entrant en concurrence...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 14.11.2017

Garmin Pay en test avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France

Garmin s’est allié à la Caisse d’Épargne Île-de-France et à Natixis Payment Solutions pour développer Garmin Pay, un service de paiement sans contact adapté à ses montres connectées. Ce déploiement à petite échelle fait office de pilote, alors que Ga...
  • Paiement
  • 19.01.2018

Paiement embarqué : Mobivia investit dans CarPay-Diem

L’entité d’open innovation du leader européen de l’entretien des véhicules Mobivia, CarStudio, a profité du CES de Las Vegas pour officialiser son entrée au capital de la start-up luxembourgeoise, CarPay-Diem. Ensemble, ils veulent innover dans le pa...
  • Mobilité
  • Paiement
  • 29.01.2018

Mastercard et Here travaillent sur le paiement embarqué

Here Technologies et Mastercard ont annoncé depuis le CES de Las Vegas une extension de leur partenariat ; il vise à développer des services connectés au profit des personnes en situation de mobilité. L’objectif de ce nouveau rapprochement étant d’im...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 19.09.2017

Société Générale lance une nouvelle banque mobile en Afrique

Société Générale présente YUP, une offre bancaire basée sur un porte-monnaie mobile à l’intention de ses marchés subsahariens. YUP va permettre à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de services bancaire, sans pour autant nécessiter l’ouverture d...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus