Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Fit Pay et Mastercard pour « charger » des objets connectés

Fit Pay, filiale de NXT-ID proposant des services d’authentification et de paiement, ajoute une nouvelle offre à sa plate-forme. En partenariat avec Mastercard, elle permettra de créditer un compte prépayé depuis une carte dédiée ou depuis des objets connectés associés à sa Fit Pay Payment Platform.

Le programme FitPay Prepaid MasterCard permet aux clients finaux de charger un compte prépayé et d’utiliser les fonds stockés au moyen d’un objet connecté sans contact associé. Le wearable, en tant qu’objet compagnon, est alors géré depuis un wallet mobile dédié. Depuis cet espace, l’utilisateur pourra aussi définir des limites de dépenses, suivre ses transactions, etc.

Du fait de son partenariat avec Mastercard une carte FitPay Prepaid MasterCard est également proposée. Elle est utilisable auprès des commerces accepteurs Debit Mastercard.

Cette option sera proposée aux constructeurs dont les produits intègrent la plate-forme de Fit Pay ; elle dispose d’ailleurs déjà d’accords d’intégration avec des spécialistes des outils connectés.

Notre analyse - Les wearables, nouveau moyen de paiement connecté

Cette annonce s’inscrit dans la continuité d’un partenariat mis en place avec Mastercard en 2016. Le but était alors d’adapter un service de paiement à des outils connectés et autres wearables : une tendance sur laquelle Mastercard s’est de longue date positionné (partenariat avec Bionym pour les bracelets Nymi, par exemple).

En 2016 Fit Pay expliquait vouloir équiper plus de 2,5 millions de wearables en 2017, et plus de 9 millions en 2018.

A noter que le principe de ce service séduit aussi Visa qui, comme Mastercard, s’adapte à la vague des wearables (lunettes connectées pour les festivaliers testées en Australie, Power Suit d’Heritage Bank, etc.).

Egalement à titre d’exemple, en mai 2016, Samsung et la société suisse SmartLink ont présenté la Contactless Companion Platform, dont le but est d’associer smartphones et wearables via NFC. Cette plate-forme permet aussi de charger des fonds sur un compte prépayé mobile (accessible depuis un téléphone NFC) et de les utiliser depuis un objet connecté associé.