Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Assurances
  • Italie

FCA Bank mêle prime d’assurance et crédit en une mensualité unique

La tendance est résolument au package de services pour afficher le coût du véhicule sous forme de mensualité tout inclus. Pour suivre les attentes des consommateurs, FCA Bank se plie au jeu en couplant le financement et l’assurance responsabilité civile d’un conducteur, une première en Italie.

La captive financière  présente en effet sa nouvelle initiative comme une première sur le marché italien. Elle allie l’assurance RC et le financement automobile pour proposer une visibilité inédite et de longue durée sur le remboursement du prêt et le paiement des primes d’assurance.

Les nouveaux propriétaires de véhicules, qu’ils soient conducteurs fréquents ou qu’ils recherchent une assurance 0 km, sont invités à profiter du nouveau pack de FCA Bank. Celui-ci inclut donc le financement automobile et le remboursement de leur prime d’assurance, dont le montant fixé au départ est bloqué pendant toute la durée du financement et ne pourra être impacté en cas de sinistre. Une mensualité unique est ensuite réglée par les bénéficiaires de l’offre tout au long de la durée de leur contrat.

Cette nouvelle couverture propose par ailleurs une garantie complémentaire permettant de prendre en charge le remboursement de toutes les franchises appliquées sur les sinistres éventuels. Le client bénéficie également d’un bonus de 1 500 euros à valoir sur l’achat d’un nouveau véhicule dans le cas où le sien serait entièrement détruit lors d’un sinistre.

Mise en perspective : FCA Bank met l’accent sur l’assurance

FCA Bank naissait en 2015 de l’association de Fiat Chrysler Automobiles et de Crédit Agricole Consumer Finance. Elle s’est tout de suite dotée du statut de banque en Europe.

La captive fait preuve de dynamisme. Elle dressait ainsi, en avril 2018, un bilan de l’assurance automobile digitale et présentait par la même occasion ses ambitions sur ce marché d’avenir.

Aujourd’hui, FCA Bank, poursuit ses efforts pour mieux adapter son offre aux attentes des consommateurs. Son initiative représente ainsi une innovation sur le marché italien mais suit de près les packages des Box roumaines de RCI Bank, d’ALD et AXA ou de BNP Paribas et son Offre Globale Auto.