Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Europcar se positionne sur le marché de l'auto partage d'entreprise

46 % de la clientèle du spécialiste de la location de voitures se compose d'entreprises et de professionnels. C'est pour améliorer son offre à destination de cette cible qu'Europcar vient de faire l'acquisition d'Ubeeqo, une start-up  innovante dans le secteur de l'auto partage.  

Ubeeqo propose trois offres aux entreprises : une solution de partage de flotte pour mutualiser les coûts afférents ; une flotte de véhicules électriques connectés pour mieux suivre les dépenses de ce poste ; et enfin une solution de mobilité qui permet de remplacer la voiture de fonction par un accès à une voiture partagée et la possibilité de l'utiliser à titre personnel grâce à des crédits de mobilité.

L'engagement d'Europcar auprès d'Ubeeqo tient dans une prise de participation majoritaire au capital de la start-up, ainsi qu'une levée de fonds de 4 millions d'euros pour financer l'extension de cette dernière à l'international (Royaume-Uni notamment).

Ubeeqo a été créée en 2008 et enregistre aujourd'hui un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros. Elle est présente en France, en Belgique et en cours d'implantation en Allemagne.

Notre analyse : Les loueurs poussent leur avantage sur le marché de l’auto-partage

Par les montants investis, Europcar fait preuve d'un engagement fort auprès d'Ubeeqo, à la hauteur de l'importance stratégique de ce segment de clientèle dans son portefeuille. Europcar mise sur une offre de mobilité d'avenir qui combine respect de l'environnement, flexibilité, connectivité et réduction des coûts pour les entreprises.

Europcar mise en outre sur une start-up classée parmi les 30 entreprises technologiques ayant eu la plus forte croissance de chiffre d'affaires sur 5 ans, selon Deloitte.

Par ce mouvement, le loueur se pose en concurrent des constructeurs qui cherchent à investir ce marché. Cette évolution devrait encore pousser l'adoption des véhicules connectés d'une part et des véhicules partagés d'autre part.