En bref : SumUp acquiert Tiller

La FinTech d'origine britannique SumUp, spécialisée dans l'encaissement mobile à destination des petits professionnels et des indépendants, annonçait tout récemment vouloir étendre encore son positionnement à l'international. Elle accélère encore en annonçant plusieurs rachats.

Le premier est celui de la FinTech lituanienne Paysolut, active sur le Bank-as-a-Service et qui met sa licence d'établissement de paiement à disposition de ses partenaires. Ce rachat va permettre à SumUp de renforcer son offre sur la partie core banking.

Deuxième rachat en France, celui du spécialiste des systèmes de caisse, Tiller. Le groupe opère ses activités en France, mais aussi en Italie et en Espagne. Au total, Tiller compte 9 000 clients commerçants sur ces trois pays. Il propose un large éventail de services à ses clients : 

  • prise de commande à la livraison,
  • réservations,
  • gestion des commandes,
  • paiement.

Cette offre viendra donc renforcer celle, déjà bien complète de SumUp : 

  • solution de mPOS enbarquant un logiciel de caisse
  • paiement par lien,
  • solutions de facturation,
  • vente en ligne

Malgré le contexte économique, Tiller est restée rentable. Par ce rachat stratégique, SumUp étend encore sa position sur la chaîne de valeur et se dote d'un outil supplémentaire lorsque les restaurateurs pourront rouvrir leurs portes. Le potentiel est donc important. La complémentarité géographique va jouer également pour les deux sociétés.

Précédemment, SumUp avait également racheté Debitoor en 2018, sur le secteur de la comptabilité, puis Shoplo en 2019 sur le commerce électronique et, enfin, Goodtill en 2020, sur le segment de l'hôtellerie et de la restauration. La licorne se trouve donc à la tête d'une offre très diversifiée, mais cohérente, pour adresser les besoins des petits entrepreneurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus