En bref : Stripe voit sa valorisation bondir

Le géant du paiement en ligne Stripe vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de grande ampleur. A sa tête, le groupe Allianz, mais aussi AXA et Sequoia Capital qui participent ainsi à l'expansion européenne de la FinTech américaine. Allianz X, le fonds d'investissement dédié aux innovations numériques du groupe Allianz, est en effet l'un des principaux investisseurs du dernier cycle de financement de Stripe, qui s'est élevé à 600 millions de dollars.

Ce nouveau tour de table porte la valorisation de Stripe à 95 milliards de dollars, en faisant la start-up américaine la plus valorisée et la seconde dans le monde, derrière ByteDance. Tout comme Klarna, il y a quelques semaines, ou encore Adyen, Stripe enregistre donc une valorisation triplée en un peu moins d'un an.

La FinTech s'est fixé de nouveaux objectifs de déploiement en Europe, mais aussi au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande et aux Emirats Arabes Unis. 

Stripe compte des millions de clients, parmi lesquels plus de 50 entreprises qui traitent chacune plus d'un milliard de dollars de paiement par an via son service. La FinTech est présente dans 42 pays, dont 31 en Europe ; depuis mars 2020, elle a enrôlé plus de 200 000 nouveaux clients en Europe.

Certains observateurs voient aussi des signaux qui indiqueraient que la start-up pourrait bientôt envisager une entrée en bourse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus