En bref : Revolut recrute pour lancer une nouvelle activité de place de marché

La néo-banque britannique a publié une nouvelle offre d'emploi très révélatrice de sa stratégie. Elle cherche à recruter un nouveau directeur commercial pour le groupe dont les missions seront de stimuler la croissance de l'entreprise, mais surtout de trouver de nouvelles sources de revenus.

Pour cela, la start-up esquisse la création d'une nouvelle activité de vente de services marchands dans l'application de Revolut. La néo-banque entend en effet lancer une marketplace où ses 12 millions de clients pourront bénéficier d'offre négociées avec des partenaires. Les premiers exemples dévoilés par Revolut concernent par exemple la possibilité d'acheter des bons de réduction de 10 livres chez Uber Eats, de bénéficier d'une réduction de 50 % sur un abonnement de sport ou encore d'un rabais pour acheter des objets connectés d'Amazon.

Cette nouvelle galerie marchande est encore à l'état de pilote et doit être développée dans les mois à venir, pour assurer à Revolut cette nouvelle source de revenus, sous la forme de commissions d'apporteurs d'affaires.

L'année 2020 a été particulièrement difficile pour la néo-banque, qui a affiché cet été des pertes multipliées par trois en un an, et sa rentabilité est devenue une priorité. Le lancement de cette nouvelle activité devrait être financé par la levée de fonds considérable réalisée en début d'année.

 

CHIFFRES-CLES

  • Le nouveau CCO sera chargé d'embaucher une équipe de vente de 50 personnes
  • Il devra générer un chiffre d'affaires annuel de 100 millions de dollars

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus