En bref : Plaid présente la première promotion de son incubateur responsable

La FinTech américaine annonçait en janvier dernier la création de son propre incubateur de FinTech, baptisé FinRise. Sa particularité : il est destiné à soutenir les projets des entrepreneurs issus des minorités, souvent lésés par le système classique de levée de fonds. 

Deux mois après cette annonce, et conformément à ses objectifs, Plaid présente la première promotion de FinRise. Cinq start-up de la FinTech ont été sélectionnées, alors que Plaid déclare avoir reçu plus de 100 candidatures :

  • Global Data Consortium, à l'origine d'une API de vérification d'identité à l'échelle mondiale, offrant à la fois la vérification eKYC et eKYB pour les entreprises. 
  • Guidefi, une plateforme de gestion des finances personnelles mettant les personnes de couleur en relation avec des conseillers financiers agréés et "culturellement adaptés". 
  • OfColor, une plateforme de gestion financière BtoB, dédiée aux collaborateurs de couleur des entreprises.
  • Walnut, une plateforme de prêt "santé" permettant aux prestataires médicaux de rendre les soins de santé plus abordables pour les patients. 
  • Zetaune FinTech qui développe des produits et outils financiers pour les couples et les familles. 

Le premier programme d'accompagnement de FinRise débutera par un bootcamp de 3 jours, composé de 9 ateliers abordant de nombreux thèmes (politique et réglementation, marketing ou encore communication). Les start-up seront ensuite reçues par des mentors capables de leur fournir des conseils tactiques sur la création et le lancement de produits. Outre le réseautage, un gestionnaire de compte permettra aux start-up de développer leur produit. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus