En bref : Pennylane intègre le virement instantané à sa solution de comptabilité

La FinTech française qui propose une solution de comptabilité digitale et augmentée, Pennylane, vient d'annoncer un partenariat avec Fintecture, pour intégrer sa solution de paiement par virement instantané dans son module de facturation.

Cette solution, baptisée PaybyBank (ou e-virement, ou "paiement par banque"), s'inspire clairement de la solution britannique Pay By Bank, lancée en 2016 par VocaLink pour permettre des paiements de compte à compte en s'appuyant sur l'infrastructure de virement quasi-instantané, Faster Payments.

La solution de Fintecture automatise le paiement à la date d'échéance de la facture ; si la date est au jour même ou déjà passée, le virement sera instantané ; sinon, le virement sera déclenché uniquement le jour de l'échéance, ce qui permet aux entreprises de mieux gérer leur trésorerie. Le rapprochement entre facture et encaissement sera fait automatiquement. Ainsi, les clients de la solution de Pennylane pourront envoyer à leurs clients des factures dotées d'un lien de paiement par PaybyBank.

Pour payer, le client doit valider le formulaire prérempli du virement sur son appli de banque en ligne et réaliser une authentification forte.

Voir le parcours client en vidéo

Pennylane réalisait un tour de table en Série A pour un montant de 15 millions d'euros en début d'année. Son objectif affiché était alors de s'imposer comme une marketplace de services financiers à destination des entreprise. Cette ambition se concrétise avec l'intégration de cette solution de paiement simplifiée qui permet de faciliter la vie de ses clients.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus