Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

En bref : N26 s'intéresse au Livret A

La néo-banque cherche à développer ses positions sur l’épargne. Pour cela, elle veut s’adapter aux spécificités de chacun des marchés sur lesquels elle est implantée. Alors qu’en Allemagne elle s’appuie sur les offres européennes disponibles sur la plate-forme Raisin, en France elle pense à implémenter le Livret A. Ce produit est en effet considéré comme un produit incontournable sur le marché français et généralement le premier sur lequel les Français placent leur argent.

Le travail de N26 porte actuellement sur sa capacité à intégrer la souscription de ce produit dans un parcours client tout aussi simple que celui qu’il propose par ailleurs. Un défi qui n'est pas simple pour un produit d'épargne réglementée.

Mais l'enjeu est majeur pour N26. L'objectif est de pousser ses clients français à domicilier leurs revenus sur sa plate-forme, ce qui n'est pour l'instant le cas que d'une minorité de ses clients.

Le Livret A, quant à lui, a connu un regain d’intérêt avec la crise sanitaire. Le mois de janvier dernier a constitué un record de versement, avec 6,32 milliards d'euros versés, soit une collecte totale de 333 milliards d'euros pour le Livret A (+ 10 % en un an). Si on y ajoute le Livret de Développement Durable et Solidaire, ce sont 455 milliards d'euros qui sont stockés sur ces livrets d'épargne réglementée.