En bref : Mercedes automatise le paiement à la pompe avec Fuel & Pay

Les conducteurs allemands de Mercedes vont pouvoir profiter d'un nouveau service de paiement simplifié pour régler leurs pleins d'essence. Le constructeur automobile vient en effet de présenter son nouveau service Fuel & Pay de rendre les paiements à la pompe plus rapides et plus simples. 

Le service est accessible via l'unité principale MBUX, embarquée au sein des véhicules Mercedes, ou depuis l'application Mercedes me (une mise à jour est nécessaire).

Parcours clients

  • sélectionner une station-service compatible depuis l'écran de navigation ; elle est identifiée par le véhicule au moment où le conducteur s'y arrête pour faire le plein ;
  • sélectionner une pompe ; MBUX calcule instantanément le montant maximal du ravitaillement, en fonction de la capacité du réservoir, du type et du prix du carburant ;
  • autoriser la réservation du montant pour le paiement ;
  • remplir son réservoir ;
  • le montant réel du plein effectué est ensuite débité du compte du conducteur ;
  • il reçoit immédiatement une confirmation via un message au sein de l'application Mercedes me ou de MBUX

Initialement disponible pour les seuls clients allemands du constructeur, le service sera déployé dans d'autres pays européens d'ici fin 2021 (en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse).

Fuel & Pay est un nouvel exemple des services prometteurs de paiement in-car. Le paiement du carburant est particulièrement l'objet des réflexions des constructeurs, des opérateurs de stations et, plus largement des opérateurs de mobilité. ExxonMobil l'a testé avec Alexa. Mais aussi, plus récemment, Ingenico, dans un centre E.Leclerc.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus