En bref :  Mastercard ouvre son calculateur carbone à toutes les banques

En décembre 2019, MasterCard annonçait son association avec la start-up suédoise Doconomy. L'objectif était alors de proposer aux détenteurs de cartes Mastercard un aperçu de l'impact carbone de chacun de leurs achats. 

Aujourd'hui, Mastercard passe à la vitesse supérieure en relançant une forte campagne marketing sur ce calculateur qui, via des API, peut être intégré par n'importe quelle banque.

Un service de plus en plus demandé

Mastercard s'appuie sur les résultats de plusieurs études qui montrent que près de 85 % des adultes interrogés dans 24 pays disent vouloir s'engager plus concrètement dans la protection de l'environnement. 54 % estiment que la réduction de leur empreinte carbone est plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'était avant la pandémie. D'où l'opportunité pour Mastercard de relancer ce produit à grande échelle et d'en faciliter l'implémentation par les banques pour répondre à cette attente de leurs clients.

Si l'initiative de Mastercard et Doconomy était pionnière en 2019, elle s'inscrit désormais dans une tendance forte, portée par différents acteurs : Natwest a lancé l'an dernier son propre calculateur d'émissions de CO2 ; le groupe BNP Paribas a intégré la solution de Greenly ; enfin, tout récemment, Meniga a lancé Carbon Insight, une solution globale intégrant un traqueur d'émission carbone aux fonctionnalités très complètes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus