En bref : Mastercard investit dans Marqeta

La start-up Marqeta, spécialiste de l'émission de cartes de paiement en marque blanche, se préparait il y a peu à son introduction en bourse. Pour consolider ses ambitions d'expansion et de rayonnement international, elle peut désormais s'appuyer sur un nouveau soutien financier consenti par Mastercard. Le scheme vient en effet d'investir dans la FinTech un montant non dévoilé. Suite à une levée de fonds de fonds de 150 M$ en mai dernier, la start-up est désormais valorisée à plus de 4,3 milliards de dollars.

Cette annonce est une extension d'un partenariat scellé en 2014.

Les objectifs de Marqeta :

  • se déployer sur de nouveaux marchés (l'Asie Pacifique, après les Etats-Unis et l'Europe)
  • développer de nouveaux produits et services
  • lancer un nouveau programme de cartes

Dans ce cadre, Marqeta distibuera notamment les produits de Mastercard auprès de ses clients.

Marqeta est aussi soutenue par de grands noms de la finance internationale, Goldman Sachs et Visa en tête. Pour Mastercard, ce nouveau rapprochement est donc l'occasion de venir jouer sur le terrain de son concurrent historique. Rappelons que Visa a racheté cette année la FinTech américaine Plaid, qui permet aux banques et FinTech américaines d'interconnecter leurs services grâce à ses API.

Marqeta apparaît elle aussi comme une cible potentielle, grâce à sa technologie qui repose également sur des API pour permettre entre autres l'émission instantanée de cartes de paiement. Parmi ses clients : Square, Instacart, Doordash ou encore Goldman Sachs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus