En bref : L'AssurTech Lemonade débarque en France

En bref : L'AssurTech Lemonade débarque en France

Après avoir concrétisé son introduction en bourse cet été, qui lui a permis de lever près de 320 millions de dollars, l'assurTech américaine Lemonade annonce désormais son lancement sur le marché français. La liste d'attente est ouverte pour un lancement effectif en fin d'année, sur un premier produit, une assurance habitation.

L'annonce fait suite à l'officialisation, en juin 2019, de l'entrée de l'AssurTech sur le marché européen, en Allemagne dans un premier temps, puis aux Pays-Bas en avril dernier. Cette internationalisation courait depuis de nombreux mois et alimentait les spéculations des acteurs traditionnels sur l'arrivée probable de ce trublion.

Lemonade propose des contrats d'assurance atypiques depuis septembre 2016. Son modèle repose sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour automatiser le règlement des sinistres et promettre une indemnisation dans la plupart des cas en moins de 2 minutes. Sa promesse repose donc presque entièrement sur la qualité de l'expérience utilisateur, sur laquelle elle compte pour se démarquer en France. Ce modèle séduisait SoftBank en 2017, qui a participé à la levée de fonds de 120 millions de dollars de l'AssurTech.

Jusqu'ici, la start-up a séduit plus de 800 000 clients aux Etats-Unis. C'est pourtant son modèle économique qui fait débat, avec des pertes annoncées de 21 millions de dollars en juin dernier, pour un chiffre d'affaires de près de 30 millions de dollars, pourtant en croissance de 117 % en un an.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 28.08.2018

Allianz automatise l’indemnisation des retards de vol

La branche américaine d’Allianz Global Assistance, dédiée aux assurances voyage du groupe, annonce le lancement de SmartBenefits. Outre la simplification de ses contrats et l’extension des risques couverts, elle permet une indemnisation immédiate et...