En bref : l'actu paiement du mois de juillet

En bref : l'actu paiement du mois de juillet

Stratégie d’acteurs

  • ROYAUME-UNI – Yolt étend la phase de test de sa solution d’initiation de paiement auprès des clients britanniques de Nationwide, Santander et Barclays. Yolt Pay Beta avait commencé à être expérimenté il y a 6 mois en partenariat avec six établissements locaux (Lloyds, Bank of Scotland, Halifax, RBS, NatWest et Ulster Bank).
  • EUROPE – Qonto vise désormais l’Europe en commençant par l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Cette néo-banque française a opté pour un modèle BtoB ciblant les PME. Elle entend séduire 40 000 entreprises d’ici à deux ans sur ces nouveaux marchés.
  • EUROPE –Treezor (groupe Société Générale) poursuit son développement en France et en Europe via un partenariat avec Mastercard. Spécialiste du Bank-as-a-Service, Treezor a déjà émis plus de 500 000 cartes et géré plus de 5 milliards d’euros de flux. Elle permet notamment à ses clients d’opérer des services bancaires et de délivrer des moyens de paiement. Treezor distribuera ainsi la plate-forme de processing Mastercard Payment Transaction Services (MPTS). Une opportunité pour le réseau de cartes de se rapprocher des FinTech et de capter leurs flux.
  • INTERNATIONAL – Visa fait l’acquisition de Payworks (spécialiste des paiements en point de vente) pour renforcer son positionnement sur le marché des paiements omnicanal. Son but : permettre un traitement dans le cloud des transactions en point de vente et en ligne. Visa prévoirait d’inclure la passerelle de paiement de Payworks dans sa plate-forme de gestion CyberSource afin de fournir une solution d’acceptation pleinement intégrée aux commerçants et acquéreurs.

Virements, Prélèvements & Instant Payment

  • FRANCE – Société Générale fait état de plus de deux millions de virements instantanés traités depuis le début de l’année. Cette option est facturée 0,80 € HT par opération pour les particuliers et professionnels, et 0,60 € HT par opération pour les entreprises.
  • FRANCE – ITALIE – Belgique – BNP Paribas annonce avoir traité 2 millions de virements instantanés, pour un montant total de 3,6 milliards d’euros ; et ce via ses marques BNP Paribas, Hello Bank! et via Paylib entre amis.

Encaissement & TPE

  • CHINE – Afin de répondre aux attentes exprimées par certains de ses clients, Alibaba ajoute des filtres à sa solution de reconnaissance faciale. Objectif : flatter les consommateurs dont les photos s'affichent sur écran au moment du paiement.

E-commerce & e-paiement

  • INTERNATIONAL – Google Pay fait le choix d’intégrer un concurrent, PayPal, afin de permettre aux e-commerçants d’associer PayPal à Google Pay. Le but : diversifier leurs options de paiement à l’intention de leurs clients finaux. Cette option porte pour l’heure sur 24 marchés.
  • ÉTATS-UNIS – Tinder a choisi de contourner Google Play pour ses achats in-app, évitant ainsi le commissionnement associé sur les transactions de paiement. Le site opte pour une option de paiement par défaut, incitant ses utilisateurs à renseigner leurs informations carte dans l’application. Une décision que pourraient prendre d’autres fournisseurs de services.

Lutte contre la fraude & sécurité

  • ROYAUME-UNI – La FCA suit les préconisations récentes de l’ABE et consent à repousser l’échéance pour la mise en place des règles d’authentification forte prévues par la DSP2. Elle envisagerait aussi un report au vu des retards qui restent encore à combler et des inquiétudes des sociétés concernées.

Services mobiles

  • ROYAUME-UNI – Revolut ajoute un système de dons à ses services. Ses clients peuvent ainsi choisir d'arrondir leurs paiements par carte et d'envoyer des fonds à des associations caritatives. Un service de transfert récurrent est également mis à disposition à cette même fin. cette option s'ajoute à Vault, outil permettant à ses utilisateurs d'épargner.

 

Source : Observatoire Paiement ADN'co

Actualitées liées

  • Paiement
  • 01.04.2019

En bref : l'actu paiement du mois de mars

Stratégie d’acteurs EUROPE – Ayant enregistré une forte progression de son chiffre d'affaires en 2018, la FinTech Treezor (détenue par Société Générale depuis septembre 2018) prévoit de lancer de nouveaux micro-services. Elle entend aussi pours...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 24.10.2016

De nouveaux partenaires pour Wa !

BNP Paribas et Carrefour annoncent de nouveaux partenaires pour leur portefeuille mobile cross-industrie, Wa !. Ils comptent désormais sur le soutien de Crédit Mutuel, Auchan et Total par le biais de leurs services respectifs. Lancé en mai dernier, W...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus