En bref : l'actu crédit du mois d'avril

En bref : l'actu crédit du mois d'avril
  • PAIEMENT FRACTIONNE – Finfrog signe un partenariat avec Deliveroo

    La FinTech de micro-prêt entre particuliers Finfrog, vient de rejoindre le programme de Deliveroo pour soutenir ses coursiers dans le financement et la gestion de leurs projets.

    Montants des micro-prêts : entre 200 et 600 €, remboursables sur 2 ou 3 mois.

    Finfrog poursuit son incursion sur le secteur HoReCa. Il y a quelques mois, la FinTech avait passé un accord avec Brigad, une plate-forme de mise en relation entre les entreprises et les travailleurs indépendants du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

    Plus

  • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE  – Upstart lève des fonds pour développer ses activités

    La start-up de prêt en ligne Upstart, a récemment effectué une levée de fonds de 50 millions de dollars.

    Principaux investisseurs :  Progressive Investment Company, Healthcare of Ontario Pension Plan, and First National Bank of Omaha.

    Objectifs affichés : d’une part, éliminer la fraude et automatiser à terme la plupart des processus de vérification inhérents à un prêt grâce à l’IA ; et d’autre part, proposer en marque blanche aux banques et autres prêteurs sa plateforme de scoring de prêt en ligne, « Powered by Upstart ».

    Plus

  • PAIEMENT  – Klarna lance sa plate-forme d'authentification mondiale

    La FinTech suédoise Klarna, vient de lancer sa plate-forme mondiale d'authentification des clients.

    Objectif : permettre aux entreprises multinationales, commerçants et banques de se concentrer uniquement sur le développement de leurs activités principales et d'offrir une expérience d'authentification client personnalisée, quel que soit le marché, grâce à une intégration unique.

    Plus

  • LOCATION – Ikea teste tous azimuts sa nouvelle offre de leasing

    L’enseigne suédoise, qui a lancé des phases de test de son projet de leasing de meubles en Suisse, en Pologne, en Suède en Finlande et aux Pays-Bas, envisage de l'expérimenter sur ses 30 marchés d’ici 2020.

    Objectif : proposer à ses clients des meubles plus abordables, plus accessibles et surtout plus durables, pour intégrer ses offres dans une économie circulaire. A cet effet, l’enseigne travaille déjà depuis plusieurs années à améliorer la recyclabilité de ses produits. Elle a également mis en œuvre des initiatives de recyclage (bois, textile) dans plusieurs pays.

    Plus

  • PAIEMENT FRACTIONNE – Expedia s’associe à Klarna pour proposer de nouvelles options de paiement aux voyageurs

    Le groupe Expedia et Klarna ont annoncé avoir signé un partenariat en vue de permettre aux clients d’Expedia de payer leurs voyages de manière fractionnée ou différée, en utilisant le service du Suédois baptisé « travel now, pay later ».

    Concrètement, ce service donnera aux consommateurs en Allemagne et dans les pays nordiques jusqu'à 60 jours après le moment de la réservation pour payer leur voyage.

    Il y a peu, Expedia a également choisi d’utiliser la solution de paiement différé d’Affirm aux Etats-Unis. Pour sa part, Klarna continue de s’étendre sur le vertical du voyage, après avoir notamment mis sa solution à disposition des clients d’Alternative Airlines.

    Plus

  • PAIEMENT FRACTIONNE  – Sezzle lève des fonds en Australie  

    En prévision de son entrée à la bourse australienne (ASX) dans les prochains mois, Sezzle, spécialiste des paiements alternatifs, a annoncé avoir effectué une levée de fonds de 5,6 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Continental Investors of Chicago, avec la participation de 10 investisseurs au total.

    Les fonds levés alimenteront la croissance de Sezzle en Amérique du Nord et lui permettront d’investir dans le marketing et le lancement d’innovations produits.

    Sezzle est spécialisée dans le paiement différé. La start-up va ainsi mettre un pied en Australie où son concurrent australien Afterpay est déjà très implanté. Sa priorité reste cependant son développement aux Etats-Unis. A ce jour, Plus de 3 500 magasins proposent actuellement Sezzle comme option de paiement.

    Plus

  • PFM – Klarna lance une plateforme de gestion financière pour les jeunes

    La FinTech suédoise a annoncé le lancement de Mindful Money, un hub qui s’adresse en particulier aux générations Y & Z et qui héberge des conseils en matière de finances personnelles et des idées émanant de contributeurs tiers choisis par ses soins.

    Objectif : aider les jeunes en matière de finances personnelles. En effet, selon une enquête du Suédois, 42 % des personnes âgées de 18 à 27 ans ont des difficultés à suivre correctement leurs dépenses.

    Plus

  • PAIEMENT  – SoLo Funds s’allie à Mastercard pour étendre ses services

    Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de la plate-forme de P2P Lending ayant une carte de débit Mastercard pourront la relier à leur compte sur la plate-forme de prêt, pour bénéficier de leurs fonds plus rapidement.

    SoLo Fund met en relation prêteurs et emprunteurs pour des prêts de moins de 1 000 dollars. Grâce à cette intégration, SoLo Fund accèdera à un plus grand nombre de porteurs de cartes aux Etats-Unis. Pour l’heure, l’américain compte plus 100 000 utilisateurs détenteurs d’une Visa.

    Plus

  • SCORING  – Clearscore se met à l'épargne en partenariat avec Raisin

    La branche britannique de la FinTech allemande Raisin vient d’annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec ClearScore, une entreprise spécialisée dans le scoring de crédit Outre-Manche.

    Grâce à cette alliance, les 8 millions d’utilisateurs de ClearScore se verront désormais offrir un accès au marché de l’épargne, via les offres de Raisin. Ce faisant, ClearScore prend un chemin similaire à  celui de Crédit Karma, qui avait racheté une FinTech au Royaume-Uni fin 2018 et qui ne cesse d’élargir son offre, pour aller vers une gestion plus intelligente des finances personnelles.

    Pour l’Allemand, ce partenariat fait suite à sa récente levée de fonds de 114 millions de dollars en série D qui visait à élargir son offre, notamment au Royaume-Uni.

    Plus

  • PAIEMENT DIFFERE – Buckaroo et AfterPay partenaires

    Le PSP néerlandais Buckaroo s’est allié à AfterPay pour permettre à ses Web-shops d’ajouter des solutions de paiement différé via AfterPay dans plusieurs pays.

    Outre les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et la Finlande sont désormais concernées. Le Danemark, la Norvège, la Suède et la Suisse devraient être adressés prochainement.

    Plus

Source : Observatoire mensuel Crédit ADN'co, avril 2019

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • 02.04.2019

En bref : l'actu crédit du mois de mars

PAIEMENT FRACTIONNE – au tour de PayPlug La start-up PayPlug, rachetée fin 2016 par le groupe BPCE, annonce une solution de paiement fractionné destinée à ses commerçants. La solution permet désormais le paiement en 2, 3 ou 4 fois, pour un...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus