En bref : Klarna triple sa valorisation en 6 mois !

La licorne suédoise Klarna, spécialiste du paiement fractionné qui est en pleine diversification de ses activités, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds pour financer son développement international. 

La licorne explose à nouveau les compteurs et annonce que son tour de table atteindra le milliard de dollars, soit deux fois le montant qu'elle avait réussi à lever en septembre dernier. A cette époque, elle portait sa valorisation à 10 milliards de dollars, ce qui semblait déjà un exploit compte tenu des pertes essuyées suite à son entrée sur le marché américain.

Six mois plus tard, cette valorisation atteint les 31 milliards de dollars. Que s'est-il passé entre temps ? Klarna attribue cette confiance des investisseurs à son succès américain. Malgré les défauts de paiement enregistrés dans ce pays, qui avaient plombé ses résultats en 2020, le succès s'accélère. Les Etats-Unis devraient devenir son premier marché, devant l'Allemagne ; elle y a attiré 1 million de nouveaux clients en seulement 1 mois et annonce avoir signé avec 20 des 100 plus grandes marques américaines.

Avec cette opération, Klarna devient la FinTech la mieux valorisée en Europe et la seconde au niveau mondial.

Malgré les pertes, Klarna continue d'illustrer tout le paradoxe du marché de la FinTech qui peut se passer de rentabilité pour attirer les investisseurs et rassurer sur la pertinence de son modèle à long terme.

CHIFFRES-CLES

  • 2005 : création 
  • 90 millions de clients
  • 250 000 marchands partenaires
  • 2 millions de transactions réalisées chaque jour
  • 3 500 collaborateurs

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus