En bref : Kiwip, la montre connectée embarque le paiement avec GoCardless

En bref : Kiwip, la montre connectée embarque le paiement avec GoCardless

Après l'Apple Watch ouverte aux enfants, une marque française de montres connectées présente sa propre solution destinée à cette même cible.

Il s'agit de Kiwip Technologies. Cette start-up a développé ce qu'elle dit être un outil de sérénité pour la famille, permettant aux parents d'équiper leurs enfants de 6 à 11 ans d'une montre connectée de 5ème génération. Munie d'une carte SIM, cette dernière permet des services de communications et de données (notamment GPS). 

Fonctionnalités : appels téléphoniques, envoi de messages vocaux, synchronisation avec le réseau ami, géolocalisation, traqueur d'activités, paramétrage par l'appli parents.

KiwipWatch est disponible en 2 versions : l'une où les parents choisissent de souscrire un forfait téléphonique auprès d'un opérateur ; l'autre (le pack "illimité") où la montre se connecte automatiquement au réseau de l'opérateur ayant le meilleur signal, en échange d'un abonnement à 9,99 € / mois.

Pour ce faire, Kiwip Technologies s'est rapprochée d'un partenaire britannique spécialisé dans la dématérialisation des paiements récurrents via les prélèvements automatiques, GoCardless

Grâce à ce partenariat, les parents souscrivent un abonnement annuel et Kiwip se charge ensuite de régler les frais de connexions des montres. 

Aspect technique :

  •  La solution de GoCardless permet à Kiwip Technologies de gérer ses paiements récurrents dans plus de 30 pays depuis un compte bancaire unique (et en prenant en compte les taux de change réel).
  • Une date de prélèvement peut être directement paramétrée sur les comptes bancaires des clients de la start-up, permettant à Kiwip d'atteindre un taux d’échec quatre fois inférieur à celui des paiements réalisés par carte bancaire. 
  • Kiwip devient ainsi capable de prévoir ses flux de trésorerie et de payer à son tour les opérateurs en toute connaissance de cause.

Actualitées liées

  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 19.04.2017

Amazon et Visa analysent les données des cartes commerciales

Amazon et Visa annoncent un partenariat permettant aux entreprises clientes d’Amazon Business de bénéficier de données analysées quant aux dépenses effectuées avec certaines cartes commerciales affiliées Visa. Ce service BtoB est présenté comme un ou...
  • Mobilité
  • Paiement
  • 29.01.2018

Mastercard et Here travaillent sur le paiement embarqué

Here Technologies et Mastercard ont annoncé depuis le CES de Las Vegas une extension de leur partenariat ; il vise à développer des services connectés au profit des personnes en situation de mobilité. L’objectif de ce nouveau rapprochement étant d’im...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 22.09.2016

OystPay : un module de paiement gratuit

La start-up britannique Oyst propose un module de paiement en ligne baptisé OystPay. Ce service tout-en-un promet la gratuité pour augmenter sa base de commerçants et met l’accent sur un modèle de rémunération innovant autour des données personnelles...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus