En bref : JP Morgan Chase lance son propre terminal de paiement

La banque américaine JPMorgan Chase vient de lancer une nouvelle offre à destination des petites entreprises. Baptisée Business Complete Banking, elle intègre notamment un service de terminal de paiement mobile sans contact, en concurence direct avec des services tels que Square, SumUp, Mobeewave (racheté par Apple) et autre iZettle (racheté par PayPal). 

Outre un compte bancaire, les petites entreprises disposent, via cette nouvelle offre, d'une solution baptisée QuickAccept. Cette dernière intègre une fonctionnalité qui leur permet d'accepter des paiements par carte en quelques minutes et de disposer des fonds le jour même. Cet engagement s'inscrit dans un stratégie plus globale menée par le groupe bancaire en faveur d'une disponibilité plus rapide des fonds pour les commerçants. 

Côté hardware, un petit module d'encaissement sans contact est rattaché aux comptes des PME. Cette technologie, développée en interne, est le fruit des compétences acquises lors du rachat de WePay, en 2017. Côté tarif, JPMorgan Chase applique un forfait en fonction de l'usage du service.

JPMorgan Chase présente ce service comme une réponse à la crise sanitaire qui frappe durement les finances des petites entreprises. Mais pour le groupe bancaire, ce nouveau service représente surtout une réponse à la concurrence de groupes comme PayPal qui, via les rachat de FinTech spécialisées dans l'encaissement mobile, ont démontré leur fort intérêt pour ce marché.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus