En bref : HSBC Open Payments lancé au Royaume-Uni

Suivant l'exemple de Natwest, HSBC a lancé un nouveau service de paiement sans carte au Royaume-Uni. Baptisé HSBC Open Payments, il repose sur le modèle de l'initiation de paiement pour permettre à ses clients e-commerçants de proposer un paiement par virement. 

HSBC s'adresse aux entreprises et commerçants souhaitant proposer un nouveau moyen de paiement à leurs clients. Pour cela, la banque se connecte à la page de paiement de l'entreprise et gère les demandes pré-remplies de paiement à destination des acheteurs. Les autorisations de paiement validées par la banque permettent de créditer immédiatement le compte des professionnels ayant décidé de mettre en place le service. 

Côté acheteurs, le simple fait de cliquer sur l'option de paiement “pay by bank account” permet de déclencher HSBC Open Payments. Il leur suffit de sélectionner leur banque pour être redirigé vers leur portail de banque en ligne. L'authentification sur cet espace permet d'autoriser le paiement.

HSBC compte actuellement 14,5 millions de clients au Royaume-Uni. Ce sont ces clients qui auront accès à ce nouveau service. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus