En bref : EPI annonce de nouveaux partenaires

L’European Payments Initiative (EPI), réseau de paiements et portefeuille électronique européen concurrent de Visa et de Mastercard, vient une nouvelle fois de gagner de nouveaux membres. 

Le 2 juillet dernier, 16 banques européennes de 5 pays différents créaient une société intérimaire pour préparer la création d'EPI. Le 25 novembre dernier, le projet passait un cap important en acceptant de nouveaux membres non bancaires, les deux acquéreurs Worldline et Nets. 

Aujourd'hui signe une nouvelle avancée pour le réseau qui rassemble toujours plus de membres. EPI vient en effet d'annoncer l’entrée à son capital de 2 grandes banques polonaise (PKO Bank Polski) et finlandaise (OP Financial Group), ainsi que celle d’un consortium de douze établissements de crédit espagnols.

De grandes opportunités

Cette étape permet à EPI d'élargir son écosystème à de nouveaux marchés. L'intégration des 12 nouveaux membres espagnoles représente par ailleurs une opportunité pour la société de représenter les intérêts d'acteurs de toute taille pas seulement des grandes banques du marché. Ce consortium inclue ABANCA, Banco Cooperativo Español, Grupo Cooperativo Cajamar, Caja de Ingenieros, LABORAL Kutxa, Cecabank, Eurocaja Rural, Grupo Bankinter, Ibercaja, Kutxabank, Liberbank et Unicaja Banco.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus