En bref : Crédit Agricole lance une nouvelle plate-forme pour soutenir le tourisme local

En bref : Crédit Agricole lance une nouvelle plate-forme pour soutenir le tourisme local

Plusieurs caisses régionales du Crédit Agricole (à l’initiative de la Caisse régionale d’Aquitaine) sont à l’initiative du lancement d’une plate-forme, baptisée Tourisme by CA. Son rôle est de mettre en relation les professionnels du tourisme et leur clientèle. Elle est aussi tournée vers la mise en valeur d’un tourisme plus responsable et plus local.

Les particuliers y trouveront tout au long de l’année des bons d’achat promotionnels à valoir sur les services d’acteurs locaux du tourisme. Au total, 30 départements sont concernés via les 11 caisses participantes.

L’objectif est de soutenir les professionnels du secteur affectés par la crise sanitaire, en mettant à leur disposition gratuitement un outil de prospection digital attractif.

La plateforme a été développée en interne en partenariat avec CibleR, une start-up bordelaise accompagnée par le Village by CA Aquitaine.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Crédit Agricole orchestre un certain nombre d’initiatives solidaires visant à soutenir ses clients.

La banque peaufine en outre sa stratégie de plateformisation : à destination des acheteurs immobiliers, des étudiants et demain, pourquoi pas, des acteurs du tourisme. A terme, la banque envisage de créer une plate-forme de réservation touristique ouverte à tous.

Actualitées liées

  • Epargne
  • 06.08.2020

Villyz associe épargne et projets citoyens

LES FAITS Nouvelle FinTech du marché français, Villyz porte une plate-forme de mise en relation entre les collectivités locales, les citoyens et les banques. L'objectif ? Financer des projets d'utilité publique grâce à l'épargne. Elle o...
  • Assurances
  • 17.04.2020

WeProov s’ouvre aux particuliers

LES FAITS Le spécialiste technologique de l’automatisation des états des lieux change de braquet pour faire face à la crise. Au-delà des professionnels, seuls à pouvoir utiliser ses services jusqu’ici, elle a quelque peu modifié son service pou...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus