En bref : Cashbee attire les épargnants

La start-up, qui est à l’origine d’une application mobile hébergeant une solution d’épargne intelligente, fête ses un an.

Lancée en septembre 2019, elle a depuis collecté 20 millions d’euros et versé 150 000 euros d’intérêts à ses 13 000 utilisateurs.

Pour fonctionner, elle s’est dotée d’une licence d’Etablissement de Paiement et travaille en partenariat avec My Money Bank pour la rémunération des comptes.

La FinTech a su construire un modèle d’une grande simplicité pour l’utilisateur, qui peut choisir de virer automatiquement des sommes fixes sur son compte Cashbee ou bénéficier des suggestions intelligentes de l’appli en fonction de l’analyse des transactions de son compte.

Prochaines étapes : une levée de fonds de 5 à 7 M€ permettant notamment de renforcer l’équipe et le lancement d’ici la fin de l’année d’un second produit d’épargne à plus long terme.

Le contexte actuel se prête au succès de Cashbee, alors que les Français, déjà champions de l’épargne, continuent de mettre des sommes de côté, bien davantage qu’avant la crise sanitaire. Ainsi, selon l’INSEE, le taux d’épargne des ménages atteint aujourd’hui 27,4 %, quand il n’était que de 14,9 % en 2019. Les chiffres de la Banque Centrale Européenne, quant à eux, montrent un excédent d’épargne de 184 Mds d’euros en juillet dernier.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus