En bref : Arkéa déploie son API de virement instantané en marque blanche

Arkéa vient d'annoncer le lancement en marque blanche de son API dédiée à l'Instant Payment. Ouverte aux clients corporate et aux autres établissements financiers (banques, EP, PSP, FinTech), elle confirme l'avance d'Arkéa et sa volonté d'être un moteur dans le déploiement de l'Instant Payment en France.

Pour répondre aux besoins de ces deux cibles privilégiées, Arkéa mise sur une plate-forme IP permettant aux Corporates de se connecter et d'initier des virements instantanés. 

Cas d'usage envisagés : initier le paiement des salaires de leurs collaborateurs, effectuer un virement de remboursement ou d'indemnisation à un client par exemple.

Arkéa poursuit sa stratégie qui consiste à se positionner en acteur du Banking-as-a-Platform, à laquelle peuvent se raccorder les différents acteurs de la chaîne de valeur pour leurs propres services de paiement. 

Les virements SEPA instantanés représentaient au second trimestre 2020 6,5 % des virements SEPA en Europe. Selon la Banque centrale européenne, ils pourraient représenter 23 % des paiements totaux en Europe d'ici 2023, et atteindre un taux d'adoption en France de 13 % dès 2022.

Arkéa fait partie des premiers acteurs bancaires à s'être emparés de ce nouveau produit à son lancement en 2018. La banque l'a rendu accessible à ses clients entreprises et institutionnels en 2019. Tout récemment, Arkéa testait également un service d'initiation de paiements via QR Code à destination des commerçants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus