En bref : Adyen chasse Société Générale de l'Euro Stoxx 50

En bref : Adyen chasse Société Générale de l'Euro Stoxx 50

Coup de tonnerre sur le marché boursier. Les banques BBVA et Société Générale vont sortir de l'indice des principales capitalisations boursières européennes, l'Euro Stoxx 50. Et cela se produira notamment au profit de la plate-forme de paiements néerlandaise et FinTech Adyen.

L'objectif de Stoxx est de se donner un profil plus dynamique en allant chercher des valeurs de croissance dans le secteur des nouvelles technologies, aux dépends des secteurs où la pression structurelle sur les marges est forte.

Il s'agit donc d'un message fort pour le marché et pour les consommateurs en général. D'autant qu'Adyen faisait son entrée en Bourse il y a deux ans seulement et confirme aujourd'hui sa success story

Le changement sera effectif à l'ouverture des marchés le 21 septembre.

Les opérateurs téléphoniques Orange et Telefonica sont aussi concernés par cette "rétrogradation". Pernod Ricard, Prosus, la filiale Internet du sud-africain Naspers, le technicien Kone et l'immobilière Vonovia feront pour leur part leur entrée à l'Euro Stoxx 50.

 

Actualitées liées

  • Banque au quotidien
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 24.09.2020

En bref : Pumpkin lance son compte courant

A l'origine, Pumpkin est une application de remboursement entre amis. Rachetée par Crédit Mutuel Arkéa en 2017, elle sortait de son indépendance précaire pour se pérenniser au sein d'un grand groupe. De quoi marquer dès cette époque son ambition de d...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus