En bref : 2,5 millions de clients pour Boursorama

Boursorama Banque reste fidèle à ses habitudes et annonce les résultats à nouveau positifs de ses efforts en matière de captation de nouveaux clients. Une annonce qui a eu lieu en marge du Digital Day de Société Générale, où la banque exposait sa stratégie digitale, dont l'un des emblèmes est bien sûr Boursorama Banque.

Cette fois encore, la banque en ligne a su conquérir un nombre record de prospects, en atteignant aujourd'hui 2,5 millions de clients au total. Avec ce nouveau cap franchi, Boursorama Banque se dit en avance sur son objectif de dépasser les 3 millions de clients d'ici la fin de l'année 2021.

En complément, Boursorama Banque enregistre 38 milliards d'euros d'encours gérés, en croissance de 15 % depuis le début de l'année 2020, soit 15 200 euros d'encours moyen par client.

La banque en ligne continue de capitaliser sur son image positive, qui se traduit par sa première place au rang de plusieurs classements : Net Promoter Score (+39), relation client (secteur banques), tarifs bancaires (en restant la banque la moins chère depuis 12 ans) et notation sur les stores (en moyenne 4,8/5).

Ce chiffre montre une accélération nette depuis le début de l'année, puisqu'il ne lui a fallu qu'un an pour capter 500 000 clients supplémentaires. Elle se trouve de fait loin en tête devant ses concurrentes lancées comme elle dans les années 2000. Ces résultats reflètent aussi une stratégie différente : Boursorama continue à privilégier la captation sur la rentabilité, alors que la majorité des autres banques en ligne ont stabilisé le nombre de leurs clients et travaillent à fidéliser cette clientèle et à augmenter leur taux d'usage. C'est le cas d'ING Bank, dont un quart des clients en ont fait leur banque principale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus