Empruntis part en Live sur les réseaux sociaux

Le courtier en ligne Empruntis se dote d’un nouveau canal de communication, en utilisant Périscope et Facebook pour répondre aux questions des internautes, en live et en vidéo. Cette initiative confirme le statut privilégié des réseaux sociaux en matière de pédagogie. Une approche de communication directe qui peut sembler risquée, mais aussi gagnante par la transparence qu’elle apporte.

Pour justifier sa nouvelle initiative, Empruntis déclare être conscient de la complexité des offres de crédit et de leur éventuel manque de transparence. Le courtier a choisi comme axe de communication la lutte contre les préjugés. Empruntis utilise deux canaux originaux pour remplir ces objectifs : le service de vidéos live de Facebook. Deux jeudi par mois, Empruntis diffusera ainsi des vidéos d’astuces et de conseils sur le crédit depuis sa page Facebook.

Twitter n’est pas en reste puisqu’Empruntis organisera des sessions de « formation » similaires via le service Périscope, où sa directrice des Etudes et de la communication répondra en direct aux questions des twittos connectés sur l’actualité du crédit.

Analyse : Twitter et Facebook, nouveaux médias de communication des banques

Les médias sociaux se sont installés dans les stratégies des acteurs bancaires et de l’assurance. Tous les grands groupes les utilisent dans une stratégie plus ou moins évoluée, aidés en cela par des acteurs comme Hearsay social. Cela va de la simple page corporate sur les réseaux sociaux, pour y gérer leur relation client (comme sur Twitter), au déploiement d’une page Facebook par conseiller, et jusqu’aux twittoriels comme à La Banque Postale.

Dernièrement, Facebook faisait par ailleurs la une de l’actualité avec ses bots hébergés par l’application Messenger. MasteCard, Moneytis, la banque Toshka ou encore DBS ont ainsi déjà sauté le pas en intégrant le service de tchat de Facebook dans leurs efforts de communication avec leurs clients.

Une stratégie gagnante de rapprochement

Dans  sa démarche pédagogique, Empruntis se rapproche par ailleurs d’un autre acteur du crédit, Sofinco qui, en lançant son « Lab », engage le dialogue avec ses futurs clients dans une volonté de transparence. Empruntis se démarque cependant par l’utilisation de Périscope, encore peu répandue, qui nécessite une maîtrise de la communication en direct et en temps réel. Une stratégie qui se justifie aussi par son statut indépendant de comparateur.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus