Emirates NBD offre un abonnement de sport à ses épargnants

Emirates NBD offre un abonnement de sport à ses épargnants
Emirates NBD offre un abonnement de sport à ses épargnants

Emirates NBD lance une campagne marketing adossée à son compte épargne Fitness First. Le principe de base reste le même : le taux de rémunération de l’épargne augmente en fonction de l’activité physique du titulaire. La banque émiratie poursuit dans la veine ludique en incitant ses clients à compter leurs pas… et à augmenter leurs dépôts.

Emirates NBD organise une campagne pendant laquelle une centaine de ses clients les plus actifs seront tirés au sort et gagneront un abonnement d’un an dans un club de fitness.

L’ouverture du compte Fitness First se fait entièrement sur mobile et s’accompagne du téléchargement de l’application iOS Emirates NBD Fitness. L’application doit ensuite être reliée à un objet connecté compatible (Apple Watch, iPhone, bracelet Jawbone ou Nike Fuel).

Le client peut ensuite commencer à comptabiliser son activité physique. La rémunération du compte épargne est alors indexée sur le nombre de pas enregistrés par l’objet : le taux de base est de 0,25 % ; il passe ensuite à 0,5 % pour 5 000 pas, 1 % pour 8 000 pas et 2 % pour 12 000 pas.

Notre analyse - Gamification et digital pour capter les dépôts

Cette campagne s’inscrit dans l’objectif de lutte contre l’obésité que s’est fixé l’Emirat : en effet, 60 % de la population y est en situation d’obésité. Lancé en 2015, le compte Fitness First a depuis été récompensé de nombreuses fois pour son caractère innovant. Emirates NBD capitalise aujourd’hui sur son succès pour capter de nouveaux dépôts. Un mois après son lancement, la banque avait enregistré plus de 16 millions d’AED (4,4 millions de dollars) déposés sur ses comptes Fitness First. Pour augmenter sa captation d’épargne, Emirates NBD mise à la fois sur un dispositif digital bien rodé (compte mobile-first et association avec un large choix d’objets compatibles iOS) et sur le principe de gamification.

La gamification toujours au service de l’épargne. Emirates NBD avait déjà mis en place un dispositif ludique pour encourager l’épargne, avec le compte « Shake N’ Save ». Au-delà des objectifs affichés de RSE, le principe sur lequel repose cette nouvelle campagne est toujours le même : simplifier et « ludifier » l’acte financier.

Le jeu reste d’ailleurs une méthode largement employée par les banques pour attirer l’épargne, comme l’ont montré par exemple USAA, Ikano Bank ou Banque Populaire avec Rapid’ Epargne. Là où Emirates se distingue, c’est par sa capacité à mettre la fluidité du digital au service de cette stratégie.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 24.09.2018

Santé connectée : Fitbit vise le marché du BtoB

Fitbit annonce le lancement de Care, une nouvelle offre destinée aux entreprises et acteurs de la santé. Elle se dote pour cela d’une compatibilité avec d’autres objets connectés, plus spécifiquement dédiés au suivi des constantes de santé. Un virage...
  • Innovation
  • Epargne
  • 01.09.2017

Renouveau de la tirelire avec Crédit Suisse

L’Internet des Objets bouleverse bien des habitudes et des usages, et cet élan devrait encore se renforcer dans les prochaines années. Sur le thème de l’épargne affinitaire, tournée vers les plus jeunes, cette digitalisation prend la forme de tirelir...
  • Assurances
  • Innovation
  • 13.02.2018

Generali et Nokia en route vers l’e-santé

Le géant de l’assurance Generali vient d’officialiser son association avec un autre géant, de la téléphonie et de la high-tech cette fois : Nokia, et son entité Health en particulier. La promesse de leur partenariat devrait peser sur le marché de l’e...
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Titres
  • 02.02.2017

L’investissement boursier est aussi sur mobile chez İşbank

La banque turque vient de lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités de son application mobile, baptisée İşCep. Celle-ci devrait combiner banque au quotidien et investissement boursier, limitant le nombre d’applications nécessaires pour gérer s...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus