Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Australie

eBay ouvre un magasin en réalité virtuelle

En Australie, la chaîne de grands magasins Myer s’est associée avec le géant du e-commerce eBay afin de développer une nouvelle expérience de shopping en Réalité Virtuelle (VR). Promise à un avenir doré, la VR pourrait à terme révolutionner le commerce.

eBay et Myer ont récemment présenté le tout premier magasin en ligne dédié à l’expérience de shopping en réalité virtuelle. Celui-ci est accessible via l’application eBay VR Store.

12 500 produits distribués par Myer sont actuellement présentés sur cette plate-forme de « vr-commerce ». Son accessibilité est pour l’instant limitée à l’Australie. Les utilisateurs peuvent visiter cet espace avec leur casque de réalité virtuelle.

En termes d’expérience, les consommateurs sont immergés dans un magasin Myer virtuel, peuvent choisir des produits en les regardant et accéder à leur fiche d’information très simplement. Leur commande et le paiement peuvent ensuite être validés via l’application classique d’eBay.

Notre analyse : Bientôt du vr-commerce ?

Jeux vidéo, tourisme, culture ou encore immobilier sont autant de secteurs qui pourraient être bouleversés par la croissance du marché de la réalité virtuelle. Le commerce en fait aussi partie, comme l’illustre l’initiative d’eBay et Myer.

Les technologies comme promesse du renouvellement de l’expérience client

Si l’avènement d’Internet et des smartphones a fait évoluer l’expérience des utilisateurs et la relation clients, la nouvelle vague des technologies post-NTIC promet des bouleversements encore plus disruptifs.

Au-delà de la réalité virtuelle par exemple, les initiatives autour de la réalité augmentée se sont multipliées. Si elles peinent à se démocratiser (notamment en raison de l’échec commercial des Google Glass), elles ont prouvées la réactivité des marques et leur intérêt pour ces canaux.