Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

eBay déploie son application RedLaser sur les Google Glass

eBay signe une nouvelle innovation en étendant l’utilisation de son application de m-commerce RedLaser aux Google Glass. Cette démarche stratégique démontre l’implication de l’e-commerçant pour ce nouveau canal.

L’application RedLaser permettait jusqu’alors de lire des codes-barres grâce à un smartphone iOS ou Android, d’ajouter les produits à son panier, voire de les payer grâce à un compte PayPal. eBay annonce que ce service sera désormais accessible depuis les Google Glass.

Une application dédiée à donc été développée spécialement pour permettre aux porteurs des Google Glass d’y accéder depuis leur nouveau support connecté.

Reconnaissance d’image et contrôle vocal seront les deux technologies utilisées pour accéder aux fonctionnalités de cette application. L’utilisation d’un smartphone ou d’un ordinateur permettra ensuite de conclure l’achat d’un bien reconnu grâce à son code-barres.

Notre Analyse : Un nouvel acteur de poids pour supporter les Google Glass

eBay finalisait le rachat de RedLaser, spécialiste des solutions de lecture des codes-barres depuis un smartphone, en 2010. L’objectif de l’extension du service aux Google Glass est d’améliorer l’expérience client.

Une association de compétences pour deux géants du Web

eBay s’appuie donc sur le canal des Google Glass pour déployer son service. Le modèle est déjà courant puisque de nombreux opérateurs de service (banques, distributeurs, acteurs du paiement,...)  travaillent au développement d’applications dédiées à la mobilité ; un positionnement indispensable étant donné le niveau d’équipement des consommateurs aujourd’hui.

Le lancement de cette application prend pourtant un nouveau sens aujourd’hui alors que les Google Glass sont encore loin d’être démocratisées. Il s’agit d’une association des compétences portées par deux géants du Web : Google pour le hardware et eBay pour l’application. Il prend la forme d’un soutien pour le développement des offres sur ce nouveau dispositif et démontre la confiance accordée par PayPal aux Google Glass.