Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Du nouveau pour la déclaration de sinistres automobiles

Un nouvel acteur innovant, Snapsheet, envisage aujourd’hui de révolutionner le secteur de la déclaration de sinistres dans l’automobile. Il s’agit d’une start-up américaine dont la dernière levée de fonds de grande ampleur devrait lui permettre d’assumer ses ambitions.

Snapsheet travaille déjà avec des assureurs, proposant son application mobile en marque blanche. Son logiciel collecte les photos des sinistres et les traite pour accélérer l’analyse des informations nécessaires à la déclaration des sinistres automobiles.

La start-up est née à Chicago. Elle vient de réaliser une levée de fonds d’un montant total de 20 millions de dollars pour développer et déployer sa solution de déclaration de sinistres.

Cette levée de fonds vient compléter d’autres opérations similaires réalisées auparavant. Déjà en 2013, Snapsheet parvenait à mobiliser 10 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Anaylse : L’AssurTech accélère les processus et la prise en charge des assurés

Snapsheet emprunte son nom au célèbre réseau social Snapchat pour en adapter le concept d’échanges très visuels à la déclaration de sinistres. Grâce à une simple photo, les utilisateurs sont ainsi capables d’entamer les démarches déclaratives afin d’accélérer le traitement de leur demande.

Le service repose de plus sur une application afin de favoriser son usage en situation de mobilité, un argument de plus pour convaincre les conducteurs automobiles. En mai dernier, Natixis adaptait aussi l’usage du mobile à la déclaration de sinistre, dans le cadre de ses contrats « Mon Auto et Moi » et « Assur’Toit ». Un simple SMS permettait d’entamer les démarches.

L’utilisation de la photo dans l’assurance

L’usage des smartphones et leur implication dans l’amélioration des échanges entre assurés et assureurs s’est étendu afin d’améliorer d’autres moments-clés de la relation. En mars 2016, Thélem Assurances proposait pour sa part de réaliser un devis d’assurance automobile à partir de photos d’une carte grise et d’un permis de conduire.