Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Direct Auto Insurance digitalise l’assurance automobile

Le groupe d’assurance américain vient de présenter une nouvelle application mobile, DirectDrive. Elle doit favoriser les comportements de conduite responsables ainsi que la gestion des contrats en situation de mobilité. Le groupe s’est lancé dans une large phase de digitalisation de son offre.

DirectDrive est disponible au téléchargement sur les plates-formes iOS et Android. Elle permet aux conducteurs d’évaluer leur comportement de conduite grâce à l’analyse de leur trajet. Elle fixe aussi des objectifs afin d’aider ses utilisateurs à l’améliorer.

Un mode de conduite social permet aux conducteurs de comparer leurs performances avec les autres utilisateurs de l’application. Ils pourront bientôt les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux, fonctionnalité à laquelle Direct Auto travaille.

Les clients de Direct Drive Insurance peuvent, pour leur part, accéder à un service complémentaire de paiement de leur cotisation en un clic par SMS. L’assureur réfléchit aussi à un système de rémunération pour ses clients ayant adopté une conduite responsable.

Notre analyse : Se démarquer par les services à valeur ajoutée

Le mobile permet à Direct Auto Insurance d’améliorer la visibilité de son offre et d’offrir un nouvel outil de paiement à ses clients.   

Sur le secteur de l’assurance automobile, de nombreuses applications mobiles permettent déjà de faciliter les opérations de déclaration de sinistres pour les assurés, ainsi que la remontée des informations pour les assureurs. DirectDrive va plus loin en y intégrant la gestion du paiement des contrats.

Des kiosques multiservices

Le groupe vient par ailleurs de lancer un service complémentaire au sein de 18 de ses agences, pour faciliter le paiement de ses clients équipés de l’application. Ces derniers peuvent ainsi se présenter devant un kiosque digital pour payer leurs mensualités. Toujours en version bêta, ces kiosques seront déployés dans des lieux de passage et permettront, à terme, aux passants de souscrire un contrat en quelques minutes.