Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Des transferts gratuits chez Circle

Le spécialiste des monnaies virtuelles Circle veut accélérer sa croissance et prépare de nouveaux produits. Elle proposait déjà des transferts d’argent à faible coût aux Etats-Unis et en Europe, en s’appuyant sur la blockchain de Bitcoin. Elle proposera désormais une gratuité totale et prévoit le lancement de services additionnels pour se rémunérer.

Circle propose désormais un service de transfert d'argent gratuit et instantané. Pour cette option, elle s’appuie sur la Blockchain. L’argent transite par un wallet Circle en monnaie virtuelle.

Les transferts P2P nationaux et internationaux inter-devises sont concernés. Pour l’heure, les monnaies d’état prises en compte sont le dollar, l'euro et la livre sterling.

Plus d'un milliard de dollars ont été échangés en 2016 via Circle, un montant qui s’accompagne d’un taux de croissance important pour les échanges sur mobile (+ 500 % en six mois).

Notre analyse - La Blockchain tient ses promesses dans le transfert d’argent

Circle a opté pour la Blockchain de Bitcoin pour développer ses services et tire parti de ce protocole pour faire valoir l’instantanéité et la gratuité de ses transferts d’argent. Sa stratégie agressive et sa volonté de croissance internationale, lui permettent de concurrencer des acteurs historiques, bancaires comme non-bancaires (comme PayPal/Venmo aux Etats-Unis).

Pour augmenter ses revenus elle entend aussi miser sur de nouveaux services à valeur ajoutée, dont les crédits et l'épargne qu’elle pourrait proposer à terme. Circle opère déjà aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Irlande. Elle prépare ses lancements sur plusieurs autres marchés, dont la France.

Cette start-up a su attirer l’attention des investisseurs et compte de grands groupes parmi ses actionnaires (Goldman Sachs et Baidu, par exemple). Elle est également soutenue par Barclays au Royaume-Uni.