Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • République de Corée

Des résultats encourageants pour Samsung Pay

Samsung fait état de résultats probants pour sa solution de paiement mobile, Samsung Pay, sur son marché d’origine. Le constructeur publie aussi de premiers chiffres quant à son développement à l’international. Des débuts prometteurs après un an de mise en service.

Depuis son lancement, Samsung Pay a enregistré plus de 100 millions de transactions uniques, sur les sept marchés couverts par la solution de paiement mobile.

En Corée du Sud, Samsung Pay a géré plus de 2 000 milliards de wons de paiements (près d’1,6 milliard d’euros). Sur ce marché, un quart des transactions enregistrées l’ont été pour des paiements en ligne.

Concernant les fonctionnalités liées à la fidélité, 4 millions de cartes ont été enregistrées aux Etats-Unis et en Corée du Sud ; ce chiffre monte à 11 millions si on y inclue les cartes de transport et les cartes de retrait (considérées par l’opérateur comme des cartes « de services »).

Notre analyse : Samsung voit grand pour son service de paiement

A date, Samsung compte plus de 440 banques partenaires tous marchés confondus. Parmi ses soutiens, les réseaux de carte internationaux American Express, China UnionPay, MasterCard et Visa, mais aussi Ant Financial par le biais d’Alipay.

Outre son marché d’origine, ce service de paiement est aussi présent aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, en Espagne, en Australie et à Singapour. Un lancement en Afrique du Sud serait prévu pour l’an prochain.

A titre de comparaison, Apple Pay est aujourd’hui disponible sur le même nombre de marchés (7 en comptant l’introduction récente en France). En 2015, Apple Pay a enregistré 10 milliards de dollars (9,6 milliards d’euros) de transactions, rien qu’aux Etats-Unis (source : Reuters). Samsung Pay s’est lancé 6 mois après Apple, mais malgré sa progression, le constructeur reste donc encore loin derrière son principal concurrent.