Des écrans transformés en terminaux de paiement sans contact

Des écrans transformés en terminaux de paiement sans contact

Ingenico Labs annonce une nouvelle solution d'acceptation sans contact reposant sur des écrans publicitaires. Elle met en avant les paiements NFC pour soutenir la lutte contre le cancer. A terme, il s’agit aussi d’une première incursion sur le marché des objets connectés pour Ingenico.

Ce pilote a été mis en place dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer « Une Jonquille pour Curie » menée par l'Institut Curie durant le mois de mars. Les passants munis de cartes de paiement sans contact peuvent désormais faire un don à l'Institut Curie en situation de mobilité.

Pour ce faire, ils n’ont qu’à approcher leur moyen de paiement des écrans spécialement équipés, mis en place par Media Transports au sein de la gare Montparnasse. Un don de deux euros est alors déclenché depuis leur carte et une jonquille fleurit sur l’écran.

Cette solution compatible NFC carte et mobile pourra être déployée partout dans le monde et sur tous types de supports connectés, l’écran n’étant qu’une première étape.

Notre analyse : Les objets connectés, un véhicule pour le paiement sans contact

Avec ce déploiement, Ingenico met la technologie au service d’une cause. Cependant, le champ des applications de ce type de services dépasse de loin les campagnes de dons. Il s’agit pour les marques et annonceurs d’une nouvelle opportunité de monétisation de leurs campagnes publicitaires. Plusieurs initiatives dans le secteur de la distribution ont d’ailleurs déjà insisté sur l’intérêt de « murs » interactifs, par exemple, pour augmenter les ventes.

Déplacer l’acte de paiement là où se trouvent les clients

Ingenico s’ouvre au marché des objets connectés en commençant par ces écrans de nouvelle génération. Toutefois, le champ des possibles est vaste et divers supports peuvent être envisagés, notamment les téléviseurs connectés et outils domotiques installés chez les consommateurs..

Actualitées liées

  • Paiement
  • 11.04.2016

Ingenico rachète Think&Go

Ingenico a annoncé l’acquisition de Think&Go, fabricant d’écrans connectés avec lequel il travaille depuis déjà plusieurs mois. Une opération qui souligne les ambitions multicanal du terminaliste.
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 19.04.2017

Amazon et Visa analysent les données des cartes commerciales

Amazon et Visa annoncent un partenariat permettant aux entreprises clientes d’Amazon Business de bénéficier de données analysées quant aux dépenses effectuées avec certaines cartes commerciales affiliées Visa. Ce service BtoB est présenté comme un ou...
  • Paiement
  • 15.02.2018

PayGreen allie social et environnemental au paiement

La FinTech de paiement en ligne PayGreen affine sa transformation en full-responsive et dégaine deux nouvelles solutions pour financer la transition énergétique et écologique via l’acte de paiement. L’idée est de permettre aux e-commerçants de fidéli...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus