Des cartes virtuelles pour les clients d’iBanFirst

Des cartes virtuelles pour les clients d’iBanFirst

iBanFirst présente une carte virtuelle gratuite à l’intention de ses PME clientes. Elle étoffe ainsi son offre BtoB en développant un service additionnel visant à sécuriser les transactions des petites entreprises.

iBanFirst s’est spécialisée dans les services financiers pour les PME, par le biais d’une plate-forme d’agrégation de services bancaires (qu’elle qualifie de Banking-as-a-Service). Elle cible aussi particulièrement les paiements vers l'étranger grâce à un compte de paiement permettant aux entreprises une gestion multi-devises.

Elle ajoute désormais des cartes de paiement virtuelles gratuites pour les paiements en ligne. Ces supports sont émis par le détenteur du compte ; les cartes seront valables entre 2 et 30 jours et le montant de la transaction limité à 20 000 euros. Les paiements font l’objet d’une autorisation systématique, via le réseau Mastercard.

Ses clients pourront créer autant de cartes virtuelles que nécessaire. Ils devront préciser le nom du titulaire, la date d’expiration et la somme créditée. Le seuil et les types de dépenses allouées à chaque carte sont personnalisables. Si les fonds ne sont pas utilisés, la somme est débloquée une fois la période de validité expirée. Les paiements sont centralisés chaque mois sur leur relevé iBanFirst.

Notre analyse - Un métier de plus pour iBanFirst ?

iBanFirst s’est lancée en 2013 avec pour objectif de simplifier les processus de paiements et transferts pour ses entreprises clientes, en particulier pour celles ayant des relations avec l’international, ou pour les entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France. Ses cartes de paiement virtuelles cadrent avec cette même logique tout en lui permettant d’ajouter un nouveau service à valeur ajoutée : la gestion des dépenses professionnelles, qui peut s’avérer peu sécurisée dans les entreprises de petite taille. A cet égard, elle rappelle l’offre de gestion des frais professionnels proposée par Spendesk.

Pour poursuivre son développement, iBanFirst vient également de signer un partenariat avec le tout nouvel incubateur parisien Station F, offrant aux 1 000 start-up pensionnaires un compte gratuit pendant un an.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 25.01.2017

Spendesk lance une carte prépayée physique

Dans la foulée d’une nouvelle levée de fonds, Spendesk étoffe sa gamme de services aux entreprises en présentant une carte prépayée physique. Elle s’ajoute aux cartes virtuelles déjà proposées depuis sa plate-forme et dédiées quant à elles aux achats...
  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 31.07.2018

Emission de cartes : Stripe veut séduire les entreprises

La plate-forme de paiement en ligne muscle son offre de services avec le lancement d’une nouvelle plate-forme dédiée à l’émission des cartes. La licorne californienne s’adresse aux entreprises cherchant à émettre des cartes de débit ou de crédit, aus...
  • Cartes de paiement
  • 28.09.2020

PayPal lance sa carte pro en France

LES FAITS PayPal et MasterCard ont annoncé avoir signé un partenariat en France afin de proposer des cartes de débit aux entreprises locales.  Lancée en 2003, la carte PayPal Business Debit Mastercard est désormais accessible à davantag...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus