Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • Singapour

DBS intègre la réalité virtuelle à la visite immobilière

La banque singapourienne s’est engagée dans une nouvelle opération d’innovation, concernant cette fois le marché de l’immobilier. Elle s’appuie sur la réalité virtuelle pour dynamiser les visites et le crédit. Dans une démarche similaire à celle développée récemment sur le marché de l’automobile, elle met ainsi en œuvre des services autour de l’achat immobilier.

La nouvelle application mobile DBS Home360 est disponible gratuitement au téléchargement sur les plates-formes Google Play et App Store. Elle est le fruit d’un partenariat entre la banque DBS et le spécialiste de l’immobilier Century 21.

DBS Home360 offrira différentes fonctionnalités à ses utilisateurs. La première consistant à visiter des biens grâce à la réalité virtuelle, à 360 °. DBS propose par ailleurs de rendre le calcul des budgets et les offres de crédit immobilier plus facilement accessibles via cette application.

En mettant en relation visites immobilières et suivi de projet financier, DBS se dote d’un outil de prospection supplémentaire en se posant comme un accompagnateur de projets auprès des utilisateurs de l’application.

Analyse : Vague d’innovations chez DBS

DBS signe aujourd’hui une nouvelle initiative innovante, en s’appuyant sur la réalité virtuelle, mettant cette technologie au service du renouvellement du crédit immobilier.

La banque singapourienne a fait le pari de l’innovation depuis déjà longtemps. Avant d’intégrer la VR à l’immobilier, elle faisait ainsi le choix de s’impliquer dans l’organisation de la vente de véhicules entre particuliers en août dernier. La démarche est aujourd’hui la même : remonter sur la chaîne de valeur, en amont du crédit, pour proposer des services autour de ses offres. De même qu’elle cherche à encadrer les achats de véhicules entre particuliers, elle cible aujourd’hui les acheteurs de biens immobiliers pour faciliter leurs recherches et mieux placer ses financements.

Autre exemple d’innovation technologique, l’une de ses filiales utilise depuis peu les montres connectées comme outils d’éducation financière pour les enfants.  

Quand l’immobilier se modernise

Intégrer les derniers outils technologiques au marché de l’immobilier représente un modèle d’innovation porteur. Avant la VR, les smartphones, bots, drones et autres Google Glass avaient déjà été utilisés par de nombreux établissements financiers.