Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Darty fait évoluer la carte vers un modèle connecté

L’enseigne spécialisée dans la vente de produits d’électroménager poursuit son déploiement de services innovants et connectés. Darty lance en effet une nouvelle solution Premium prenant la forme d’une carte de crédit. De quoi renouveler le modèle à grand renfort de marketing.

Les porteurs de la carte pourront aussi intégrer le programme de fidélité Darty donnant droit à des cartes cadeaux mais aussi à des offres privilégiées. Darty présente sa nouvelle carte comme étant gratuite : les 15 euros de cotisation annuelle étant remboursés sous la forme d’une carte cadeau.

Darty lance une nouvelle offre basée sur une carte de crédit Visa Universelle, connectée à différents services à valeur ajoutée. Cette carte de crédit permet de payer au comptant ou à crédit tout en étant reliée à un compte de crédit renouvelable.

Outre le paiement, cette nouvelle carte de crédit Darty permettra à ses porteurs d’accéder au service d'assistance de l'électroménager proposé par l’enseigne. La dimension connectée du service vient ainsi de sa liaison avec le Bouton Darty, dédié au SAV.

Notre Analyse : Connecter les cartes, un nouveau levier de valeur

Alors que Darty créait déjà le buzz il y a un an en présentant un Bouton connecté dédié au service après-vente, l’enseigne étend aujourd’hui son offre en y associant une carte de crédit.

La particularité de cette initiative, soutenue par une enseigne de la distribution, est qu’elle modernise un modèle de paiement classique en lui associant différents services innovants. Darty parvient ainsi à créer de la valeur ajoutée à son programme de carte de crédit.

La connectivité des services : clé de différenciation

Darty capitalise ici sur son dernier service innovant : le Bouton connecté. L’enseigne présentait des résultats très encourageants quelques mois après le lancement de ce bouton dédié au SAV. 30 000 unités ont ainsi été écoulées depuis le début de leur commercialisation au mois d’octobre dernier.