Darty dévoile un service de conciergerie pour l’électroménager

Darty dévoile un service de conciergerie pour l’électroménager

Darty vient de dévoiler sa toute dernière innovation en matière de gestion de la relation client. Il s’agit d’un bouton dédié au SAV, à installer sur les appareils ménagers. Après le SAV en ligne, Darty innove encore en faveur de la gestion de la relation.

Le bouton aimanté Darty peut être installé sur tout appareil électroménager. Il suffit à son utilisateur d’appuyer sur sa surface pour être immédiatement contacté par téléphone par le service Darty et demander un dépannage, commander des consommables ou recevoir des conseils d’utilisation.

Utilisant une connexion Wi-Fi, le bouton est connecté à une conciergerie capable de diriger les utilisateurs vers le service dédié en cas de besoin. Son installation nécessite un simple paramétrage en Bluetooth grâce à une application dédiée (fonctionnant sous iOS ou Android).

La mise à disposition des boutons Darty est facturée 25 euros par bouton. Pour bénéficier du service complet, les utilisateurs devront ensuite souscrire un abonnement facturé deux euros par mois les six premier mois, davantage par la suite. Son lancement est prévu pour le 15 octobre.

Notre Analyse : Un SAV multicanal et connecté

Les services après vente ont connu une petite révolution avec la démocratisation des réseaux sociaux. De nombreuses banques, par exemple, se sont installées sur ces canaux afin de créer des fils et autres comptes dédiés à leur gestion de la relation client.

Pour les groupes proposant des produits réels (et pas uniquement des services), les solutions de SAV à distance restent très pertinentes. En effet, selon Darty, 50 % des problèmes soumis par ses clients en SAV peuvent être réglés par téléphone.

Un outil inédit pour faire le poids face à la concurrence

Avec son bouton connecté, Darty s’invite physiquement dans les foyers. Mais l’offre est aussi accessible via les canaux connectés plus classiques, ordinateur ou smartphone par exemple. En ouvrant son SAV à tous les produits, Darty présente un service à valeur ajouté vis-à-vis de ses concurrents, particulièrement, à un moment critique de la relation (insatisfaction en cas de panne par exemple).

Actualitées liées

  • Relation client
  • 16.09.2016

TD Bank installe une conciergerie dans son appli mobile

La canadienne TD Bank innove sur le canal mobile en ajoutant à son application un assistant personnel. Alors que ce type de services a davantage été développé par les géants du Web, TD Bank s’illustre en choisissant d’intégrer l’innovation d’une star...
  • Assurances
  • Innovation
  • 04.07.2017

Generali crée la conciergerie de plaisance

Generali a choisi le démarrage des vacances d’été pour présenter son nouveau service innovant de conciergerie de plaisance. Une offre qui témoigne de l’évolution des services liés à l’assurance et du retour en grâce des conciergeries sous de nouvelle...
  • Innovation
  • Relation client
  • 28.03.2017

Welkeys lance une conciergerie premium

Welkeys, spécialiste des services de conciergerie, annonce le déploiement d’une offre premium au service des propriétaires de location saisonnière. La plate-forme agrège une multitude de services pour simplifier la vie des propriétaires de biens immo...
  • Assurances
  • Innovation
  • 04.01.2018

Retour d’expérience : Oscar affiche ses ambitions

La réforme de l’assurance-santé américaine pourrait mettre à mal la stratégie des opérateurs qui, à l’image d’Oscar, se sont développés sur le marché individuel.  Malgré l’instabilité de cet environnement, la start-up new-yorkaise, spécialisée dans l...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus