Darty ajoute une fonctionnalité vidéo à son bouton

Darty ajoute une fonctionnalité vidéo à son bouton

Un an après avoir présenté son bouton dédié au SAV, Darty enrichit son offre en y incluant une nouvelle fonctionnalité vidéo. Alors que la bataille concurrentielle autour des boutons connectés est déjà entamée, le succès de la vidéo dans la gestion de la relation à distance ne semble plus faire débat.

Le bouton offre désormais une nouvelle fonctionnalité de prise de contact en vidéo avec les conseillers SAV du groupe. Ce mode sera disponible à partir du 15 octobre depuis l’application mobile Android rattachée au bouton, puis en novembre sous iOS.

En plus de la prise de contact rapide, par téléphone, déclencher le Bouton Darty permettra aussi à ses utilisateurs de choisir un mode de communication en visioconférence, favorisant l’intervention à distance d’un conseiller et un dépannage assisté par le client.

Le bouton Darty compte déjà 125 000 utilisateurs abonnés à l’une ou l’autre des formules de services proposées avec le bouton, au tarif de 36 euros par an pour les produits TV, son et électroménager, et de 96 euros par an incluant le multimédia.

Notre analyse: La guerre des boutons

Quels seront les usages des objets connectés ? Une première réponse s’impose s’agissant de la gestion de la relation client à distance, favorisant une plus grande autonomie des clients dans les services e-commerce. Amazon présentait ainsi au mois d’avril son bouton physique Dash, permettant en un clic de commander des produits sur sa plate-forme.

Darty s’appuie pour sa part sur son bouton pour simplifier au maximum son service après-vente. Il lui permet également de se rapprocher de ses clients, au cœur même de leur lieu de vie. L’intégration d’un support vidéo signe aujourd’hui une nouvelle évolution pour ce bouton, vers une amélioration croissante du service client à distance.

La vidéo, support idéal pour dynamiser la relation à distance ?

Darty et son service après-vente vidéo illustrent aussi une tendance de fond dans la consommation du contenu en ligne et l’apprentissage des utilisateurs. Après le succès des tutoriels, les banques aussi ont su adopter ce canal de communication pour dynamiser leur relation client dématérialisée. C'est le cas dans l'utilisation de la visio-conférence en agence pour les conseillers distants ou sur les automates bancaires.

Actualitées liées

  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 20.11.2015

PayPal récompense une application de véhicule connecté

Dans le cadre d’un hackathon géant, organisé par PayPal et baptisé BattleHack series, une application de véhicule connecté a remporté le titre de la meilleure innovation. Les géants du Web consacrent cette technologie d’avenir, notamment dans le paie...
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 06.04.2016

Franprix encaisse grâce à une bague connectée

L’enseigne Franprix, du groupe Casino, se modernise grâce à une initiative particulièrement avant-gardiste. La chaîne équipe ainsi ses vendeurs en appareils connectés inédits, afin de favoriser l’encaissement mobile. Une révolution pour un moment-clé...
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 06.03.2017

Nissan optimise le traitement des données pour le SAV

L’avènement de l’automobile connecté va de paire avec l’enrichissement des constructeurs en matière de données. Utiles pour personnaliser les services d’assurance, de sécurité ou de gestion de flotte par exemple, ces dernières serviront aussi à améli...
  • Relation client
  • 01.06.2016

Qanda invente la relation client par vidéo

Une nouvelle start-up française vient de lancer une application mobile vidéo de questions/réponses. Baptisée Qanda, elle a reçu un prix visant à récompenser son modèle collaboratif. Les réseaux sociaux sont en effet sa source d’inspiration.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus