Curve gère aussi les paiements carte a posteriori

Curve gère aussi les paiements carte a posteriori

Curve est connue pour sa multicarte connectée MasterCard et pour l’application mobile de gestion et de sélection associée. Elle va plus loin encore en présentant Financial Time Travel : un outil de sélection a posteriori, permettant de router les dépenses sur la carte de son choix après que la transaction a été effectuée. Ce voyage dans le temps illustre la vision très disruptive de Curve, qui lève pour ses clients tous les freins liés à l’utilisation d’une carte.

Financial Time Travel répond à des attentes exprimées par les utilisateurs. Cette fonctionnalité donne un délai de réflexion de deux semaines à l’utilisateur, lui permettant de choisir au mieux la carte qu’il souhaite débiter pour telle ou telle dépense déjà effectuée.

Dans le cas où le porteur aurait retenu la “mauvaise” carte à un instant t (sa carte personnelle au lieu de sa carte professionnelle, par exemple), il lui suffit de faire le changement depuis l’application.

Curve reverse les fonds sur la carte concernée et débite dans la foulée l’autre carte. Grâce à cette option, Curve résout aussi les problèmes de connexion réseau susceptibles d’entraver le bon fonctionnement de l’application au moment de la transaction.

Notre analyse - Curve se donne les moyens de ses ambitions

Connue pour ses services innovants, Curve cherche à diversifier son offre et prévoit encore d’autres services : elle pourrait par exemple proposer à ses porteurs de financer certaines de ces transactions à crédit, y compris a posteriori. Un moyen pour elle de se positionner sur un nouveau marché : elle ferait dans ce cas office de courtier en crédit.

Ce lancement coïncide également avec la présentation de Curve Connect qui connecte Curve à des banques et émetteurs, faisant de l’application un agrégateur de services financiers. Au vu de ces développements, Curve se positionne comme un portail unique pour gérer l’ensemble de ses cartes, ses crédits, son cash-back, ainsi que divers services financiers. Le tout pour les clients professionnels et pour les particuliers, puisque Curve vient d’annoncer le lancement d’une version BtoC de sa carte.

Techniquement, Curve est doté d’un statut d’établissement de paiement (Small Payment Institution agréé par la FCA) et opère comme un commerçant vis-à-vis des banques de ses clients ; la carte Curve (prépayée) est émise par Wirecard. Ce statut lui permet donc de faire autant de mouvements que nécessaire pour permettre au client de « remonter dans le temps » de ses finances….

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z4x9tTGrBdM&feature=youtu.be

Actualitées liées

  • Crédit
  • Paiement
  • 01.07.2019

Visa expérimente le paiement en plusieurs fois

LES FAITS Visa a récemment annoncé proposer à ses clients détenteurs d’une carte Visa une solution de paiement en plusieurs fois pour leurs achats effectués en ligne ou en points de vente et ce, par le biais d’API.
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.10.2019

Affirm rend ses facilités de paiement universelles

LES FAITS L’américain Affirm a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle version de son application mobile. Cette dernière lui permet de s’affranchir de son réseau d’acceptation en émettant des cartes virtuelles utilisables dans n’importe q...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus