Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Curve et Xero simplifient la compta des professionnels

Curve s’allie à Xero, spécialiste de la gestion comptable, afin d’améliorer son service de suivi des dépenses professionnelles. Cette annonce suit de près le lancement de Curve Connect, la plate-forme qui permettra à Curve de se connecter aux services d’autres prestataires de paiement ou de services financiers. Xero est le premier de ces prestataires. Cette annonce souligne les ambitions de cette start-up lorsqu’il s’agit de diversifier ses offres.

La plate-forme Curve Connect doit permettre à la FinTech de s’associer à un grand nombre de prestataires de services tiers. Son but : simplifier au maximum la gestion des dépenses pour ses utilisateurs finaux, d’où sa volonté d’exhaustivité en termes de fonctionnalités.

L’utilisateur connecte son compte Curve à son compte Xero ; de cette manière, les dépenses des cartes stockées in-app seront alors catégorisées automatiquement, tout comme les reçus de paiement seront ajoutés à l’application.

Curve tente ainsi de fluidifier cette étape organisationnelle chronophage pour les clients professionnels. Cette intégration est perçue comme une valeur ajoutée pour les équipes comptables et gérants d’entreprises.*

Mise en perspective - Curve : la plate-forme d’agrégation prend forme

Curve met à contribution Xero pour étoffer une gamme de services qui se veut tout-inclus, ou du moins, cherchant à tendre vers l’exhaustivité. Elle s’ajoute d’ailleurs à la fonctionnalité de « réattribution » a posteriori des transactions de paiement par carte présentée en juin.

Curve tire ainsi le meilleur parti des opportunités métier qui pourront naître du lancement de Curve Connect et tend encore davantage vers l’agrégation de comptes.

La gestion des dépenses professionnelles, un créneau porteur. Sur le même marché, des entreprises telles que Soldo, par exemple, lui font concurrence. Pour la partie suivi des dépenses, elle a en effet misé sur des services comparables, également à l’intention des clients Entreprise.

Outre ces nouveaux développements, Curve compte sur ce partenariat pour augmenter sa base de clients. Encore jeune (elle comptait 50 000 clients en phase bêta, un an après son lancement), cette société pourrait en effet bénéficier de l’implantation de Xero, dont les services comptent plus d’un million de souscripteurs.