Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Credit Sesame enrichit son outil de PFM sur mobile

La solution de gestion des finances personnelles Credit Sesame vient de présenter une nouvelle version de son application mobile. Au centre de cette réédition, un nouveau tableau de bord plus ergonomique et un outil enrichi, qui démontre le potentiel de ce type de services.

La nouveauté porte avant tout sur le design de l’application. Les utilisateurs de Credit Sesame pourront désormais accéder sur une même page à l’ensemble des informations concernant leur situation financière, leurs crédits en cours, leurs objectifs d’épargne ou encore leur assurance automobile.

Credit Sesame met aussi en avant son activité de scoring en précisant que les utilisateurs pourront consulter leur score personnel gratuitement, depuis la page principale de l’application. Des alertes peuvent aussi être paramétrées afin de les aider à se prémunir contre d’éventuels imprévus.

Cette deuxième version de l’application de Credit Sesame est disponible sur l’App Store, sur Google Play, ainsi que sur la plate-forme de téléchargement d’Amazon.

Notre Analyse : L’ergonomie au cœur des stratégies sur un marché concurrentiel

Credit Sesame lançait sa première application mobile fin 2011, afin de répondre à la demande des utilisateurs et de s’adapter aux nouveaux usages mobiles. La disponibilité et l’ergonomie sont des clés pour la satisfaction client, en particulier lorsqu’il s’agit de services d’information tels que les outils de PFM.

Le renouvellement de l’application de Credit Sesame est aussi un moyen pour l’organisme de communiquer à nouveau sur ses activités et de gagner en visibilité. Aux Etats-Unis, les scores des clients servent au développement des offres.

En France, où il n’existe pas de système de scoring centralisé, le développement de ce type de service est pris en main par les banques. Ainsi, Société Générale et BNP Paribas par exemple, proposent leur propre solution à leurs clients.