Crédit Mutuel Arkéa investit (encore) dans une start-up

Crédit Mutuel Arkéa investit (encore) dans une start-up

Grisbee. C’est le nom de la dernière start-up de la FinTech dans laquelle le Crédit Mutuel Arkéa a investi. Le groupe poursuit ainsi ses efforts en matière d’innovation en pariant tout sur une stratégie de rapprochement avec la FinTech. Cette fois, il s’agit de soutenir une offre innovante de gestion de patrimoine, qui envisage de capter 100 000 clients dans les prochains mois.

Grisbee est une nouvelle plateforme de gestion de patrimoine à destination des particuliers. Son offre s’appuie sur l’association des technologies d’Intelligence Artificielle et de l’expertise de conseillers ; elle se présente comme un coach financier de nouvelle génération, qui propose un accompagnement en trois phases : diagnostic, préconisations, souscription.

Grisbee associe à son coach financier une fonctionnalité d’agrégation de comptes (gérée par Linxo) puisque ses utilisateurs pourront suivre la totalité de leur patrimoine depuis la plate-forme. Une autre fonctionnalité permettra ensuite de souscrire aux supports de placement préconisés, accompagné par les conseillers de Grisbee.

La levée de fonds réalisée auprès du Crédit Mutuel Arkéa s’élève à trois millions d’euros. Le service, testé depuis 2 ans, s’adresse désormais à tous, mais reste proposé en version bêta pour le moment. A côté d’une formule gratuite, Grisbee propose également des abonnements (entre 4,90 et 49 euros / mois).

Analyse : Une nouvelle start-up pour Arkéa

Linxo, Younited Credit, Yomoni, Leetchi ou encore Vivienne Investissement. Autant de start-up de la FinTech dans lesquelles Crédit Mutuel Arkéa a souhaité investir.

Tout récemment, le groupe a aussi choisi de soutenir la société Daphni SAS aux côtés d’autres acteurs financiers historiques, Société Générale ou Maif Avenir notamment. Cette nouvelle société a pour objectif d’investir dans les start-up européennes en leur porposant une plate-forme 100 % dématérialisée.

Concernant le choix de soutenir Grisbee, la banque s’intéresse ici à un acteur dont l’offre vient court-circuiter les acteurs traditionnels : doté du statut de courtier et s’appuyant sur le moteur d’agrégation de Linxo, Grisbee permet en effet aux clients de comparer et de souscrire de nouvelles offres financières, en s’appuyant sur du conseil automatisé et humain. Cette décision illustre ainsi une stratégie globale menée par le groupe Crédit Mutuel Arkéa depuis plusieurs mois.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Epargne
  • 25.09.2017

Retour d’expérience : Belle collecte pour Grisbee

Le coach financier de poche Grisbee n’a pas encore fêté son premier anniversaire qu’il atteint déjà un montant de collecte honorable. Le robo-advisor profite aujourd’hui de son positionnement et de ses partenariats, ayant répondu aux attentes d’une c...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 24.11.2017

L’assistant Max intègre deux robo-advisors

L’agrégateur de comptes du Crédit Mutuel Arkéa vient de signer deux nouveaux partenariats avec des start-up spécialisées dans l’épargne et la gestion de patrimoine, WeSave et Yomoni. Max poursuit ainsi ses ambitions d’agréger de nombreux services fin...
  • Innovation
  • Epargne
  • 24.04.2018

Swiss Life réinvestit massivement dans LaFinBox

Swiss Life faisait le choix du partenariat avec Budget Insight en 2015, pour créer CrossQuantum, une JV dédiée à la gestion de patrimoine. Cette dernière est à l’origine de LaFinBox, le premier agrégateur de placements sur le marché français. Cet out...
  • FinTech
  • 30.01.2017

Linxo lance une place de marché de services financiers

Avec Linxo Market, l’agrégateur de comptes annonce l’ouverture d’une marketplace rassemblant plusieurs prestataires de services financiers. L’initiative de Linxo coïncide avec une tendance annoncée : celle de la diversification des agrégateurs de com...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus