Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Mutuel Arkéa investit dans la géolocalisation en agence

Le Crédit Mutuel Arkéa installe des balises iBeacon dans certaines de ses agences afin d’améliorer l’accueil de ses clients. La banque joue la carte de l’innovation au profit de la relation et surfe ainsi sur une tendance portée par la connectivité Bluetooth.

Trois fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central seront dans un premier temps concernées par le déploiement des bornes iBeacon dans leurs agences.

Le dispositif fonctionne en liaison avec les smartphones des clients de la banque équipés de l’application du Crédit Mutuel Arkéa. A leur arrivée dans les agences concernées, ils seront immédiatement reconnus et bénéficieront ainsi d’un accueil personnalisé.

Les conseillers recevront pour leur part une notification sur leurs tablettes ou smartphones pour les prévenir de l’arrivée de leur client.

Notre analyse : Le boom du marché des beacons

Déjà, en février, la banque Westpac choisissait la technologie de géolocalisation indoor d’Apple pour tester les avantages des balises en agences. En France, le Crédit Mutuel Arkéa fait figure de précurseur.

De plus en plus d’acteurs sur le marché

Les balises Bluetooth prennent place désormais dans les aéroports, les agences bancaires et, globalement, les lieux de passage, pour fournir des informations pratiques aux usagers et dynamiser le contact.

Apple s’impose avec de nombreux partenariats et son offre iBeacon. Mais d’autres acteurs investissent dans cette technologie, à l’image de Samsung par exemple. Le constructeur coréen vient en effet de présenter Proximity, dispositif censé rendre certains espaces plus interactifs, grâce à des balises connectées en Bluetooth.