Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Mutuel Arkéa dédie un site communautaire aux jeunes

Les jeunes actifs se retrouvent au cœur des préoccupations du Crédit mutuel Arkéa. Le groupe leur propose désormais de nouvelles offres ainsi que le site d’accompagnement Tips n’Tricks. Encore un exemple démontrant l’intérêt des canaux numériques pour le marketing affinitaire.  

Les jeunes actifs sont désormais invités à se rendre sur le site Tips n’Tricks afin de profiter de différents outils (forums, articles d’experts, guides pratiques ou encore simulateurs) visant à les aider à s’installer dans leur nouvelle autonomie.

Outre les efforts pédagogiques du Crédit Mutuel Arkéa, la banque met en avant la création d’une communauté de conseil autour de son site, nourrie par les questions et expériences des visiteurs.

Cette opération permet également au Crédit Mutuel Arkéa de rendre plus visibles les offres bancaires affinitaires proposées par ses trois caisses régionales (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central) aux jeunes de 18 à 29 ans : facilités de paiement, prêts dédiés, comptes essentiels,....

Notre Analyse : Mieux cibler, en ligne

L’ouverture d’un site dédié à l’accompagnement d’une partie de la clientèle n’est pas une première. Crédit Mutuel Arkéa confirme ici une tendance bien installée, y compris dans le secteur bancaire.

Déjà en 2011, Société Générale ouvrait une plate-forme en ligne dédiée aux jeunes (des collégiens aux nouveaux actifs). American Express lançait la même année un programme en ligne visant à aider les jeunes adultes à acquérir une forme d’indépendance financière.

Un pas de plus vers le communautaire

La démarche du Crédit Mutuel Arkéa va un peu plus loin en s’attachant à présenter un site réellement communautaire, proche du modèle des réseaux sociaux. L’objectif est toujours d’offrir un accompagnement pédagogique aux jeunes mais est aussi de créer une communauté autour de la banque, parmi la cible porteuse des jeunes actifs.