Credit Karma se lance dans le crédit hypothécaire

L’américain Credit Karma a annoncé avoir acquis la plateforme de prêts hypothécaires, Approved. Cette initiative vise à moderniser ce type de crédits et dématérialiser le processus pour les 80 millions de membres que compte Credit Karma. Une extension que la FinTech estime logique dans la perspective de son cœur de métier, à savoir le scoring.

Credit Karma a décidé de se lancer dans l’activité hypothécaire en acquérant la plateforme Approved. Cette dernière est une FinTech qui offre sa plate-forme technologique aux banques et aux courtiers en crédit immobilier. L’objectif est de moderniser le processus de prêt via l’automatisation des envois de documents nécessaires à la constitution d’un dossier de prêt hypothécaire.

Cette démarche faciliterait les démarches considérées jusqu’à présent comme fastidieuses et compliquées, tout en assurant une certaine transparence dans la transaction.

Aussi, l’acteur permet à ses clients des réductions de coûts mais également un gain de temps, assurant ainsi une certaine fidélité de leur part.

Mise en perspective : Virage vers le crédit immobilier

Par le biais de cette initiative, Credit Karma, acteur purement dédié au crédit conso, élargit ses activités et se diversifie tout en gardant une cohérence dans son positionnement : mettre en avant son expertise dans l’évaluation de scores de crédit. L’activité hypothécaire apparait donc comme la suite logique quant à l’évolution et l’expansion de la licorne.

Par ailleurs, la majorité des utilisateurs de Credit Karma sont des Millennials. L’acteur en fait sa priorité en se diversifiant toujours plus, notamment avec l’intégration d’un agent conversationnel. Il espère les fidéliser et les accompagner dans leurs différents projets de vie (dont l’acquisition de leur premier bien immobilier), se positionnant ainsi comme un véritable partenaire de confiance. D’où la nécessité pour lui de leur proposer de nouveaux services. Credit Karma offre déjà des services de courtage en prêt immobilier mais cette nouvelle acquisition vise à accélérer leur automatisation et ainsi les rendre plus efficaces pour répondre, au mieux, aux besoins de ses clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus