Crédit Agricole promet une ouverture de compte en 10 minutes

Crédit Agricole promet une ouverture de compte en 10 minutes

L’amélioration des services bancaires passe notamment par l’accélération du traitement des demandes clients. L’ouverture de compte restait jusqu’ici un moment-clé, généralement mal considéré par les clients par sa lenteur administrative. Crédit Agricole vient d’y remédier.

Un compte bancaire pour les particuliers ouvert en dix minutes. C’est la nouvelle promesse du Crédit Agricole, qui cherche ici à convaincre des prospects exigeants en matière de réactivité et de rapidité s’agissant du traitement de leurs demandes.

La banque s’appuie sur un service proposé en agence, par des conseillers équipés de tablettes. Cet outil leur permettra de photographier les justificatifs du futur client et de remplir automatiquement un formulaire d’ouverture de compte, grâce aux données scannées des pièces d’identité.

Une signature électronique et les vérifications d’usage de l’identité resteront nécessaires pour valider les ouvertures de comptes, d’où la nécessaire présence d’un conseiller. Le service, testé dans 2 caisses régionales, sera généralisé d’ici décembre 2016, puis accessible sur Smartphone en 2017.

Analyse : Une course contre la désintermédiation

Si les acteurs bancaires historiques multiplient aujourd’hui les initiatives innovantes, leur prise de conscience est en partie intervenue suite à la révolution menée par les FinTech. Ces dernières présentent des services optimisés en matière d’accessibilité, de flexibilité et d’instantanéité.

Et leurs ambitions commencent à payer, ces acteurs alternatifs gagnant peu à peu la confiance des Français.

La réponse bancaire

Face à une menace grandissante, les acteurs historiques ont pris des mesures fortes pour moderniser leurs services, notamment grâce aux outils numériques. Les contraintes en matière de sécurité sont ainsi repoussées. Après HSBC, le Crédit Agricole est la seconde banque française à promettre d’accélérer l’ouverture de compte, illustrant des efforts tant méthodologiques que techniques.

 

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 26.04.2017

En Italie, Crédit Agricole ouvre des comptes via selfie

Crédit Agricole Italia vient de se lancer dans l’ouverture de compte « par selfie ». Le groupe inaugure sur son application de banque mobile un nouveau mode d’authentification ; via un processus entièrement dématérialisé, il permet une ouverture de c...
  • Relation client
  • 31.08.2020

Des conseillers bancaires sur abonnement

LES FAITS Selon une information exlcusive révélée par MoneyVox, BNP Paribas serait en train de tester la mise en service d'un abonnement payant pour bénéficier d'un conseiller bancaire "premium", baptisé "Conseiller Affinité".  Si BNP p...
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 27.09.2017

9 minutes pour ouvrir un compte au Crédit Mutuel Arkéa

Après avoir imposé ses ambitions sur le marché de la FinTech, Crédit Mutuel Arkéa concrétise ses efforts de modernisation en présentant un nouveau dispositif d’ouverture de compte dématérialisé et accéléré. La banque signe cette petite révolution en...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus