Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Crédit Agricole ouvre lance un hackathon international pour les jeunes

Surfant sur la tendance forte de la co-création, Crédit Agricole annonce à son tour le lancement d’un hackathon. Mais pour se différencier, la banque a fait le choix de cibler les jeunes. Elle présente aussi son ambition de s’ouvrir à l’international en l’organisant par le biais de sa filiale BPI.

Le nouvel hackathon organisé par Crédit Agricole est un projet commun avec sa filiale BPI (Banque de Proximité à l’International). Il vise à inventer la banque des jeunes de demain.

La particularité de ce hackathon est double. Tout d’abord, il s’agit d’un projet international axé sur une démarche multiculturelle. Crédit Agricole invite notamment au Village by CA des équipes venues de 7 pays où la BPI est implantée.

Le second axe de spécialisation de ce hackathon concerne sa cible, celle des adolescents. Les équipes invitées et préalablement sélectionnées auront ainsi 48 heures pour concrétiser leur idée d’innovation bancaire pour les jeunes. 30 projets sont en compétition.

Notre analyse : Une ouverture internationale au service de la jeunesse

Crédit Agricole parvient à innover sur le thème désormais classique du hackathon en travaillant avec ses collaborateurs à mieux répondre aux besoins des adolescents. La banque cible les plus jeunes et trouve ainsi un moyen de se rapprocher de ce vivier potentiel de nouveaux clients.  

Elle s’aligne aussi sur les grands projets d’autres banques internationales, comme BNP Paribas, déjà coutumière de ces hackathons géants. L’association entre jeunes et international fonctionne bien, la banque s’adressant à la première génération mondialisée. Ce hackathon donnera ainsi naissance à un projet qui sera déployé dans toutes les implantations de la BPI.

Elle se distingue également par le travail de co-création qui a présidé à la sélection des projets : les collaborateurs de chaque filiale ont été invités à soumettre leur idée et à la documenter en discutant en ligne avec des experts internationaux et d’autres collaborateurs pour l’enrichir.