Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Crédit Agricole ouvre l’année avec son Mobile Banking Factory

Crédit Agricole lancera dans les prochains jours un concours de l’innovation visant à soutenir le développement d’une application mobile bancaire. Au programme, un hackathon et un prix pour participer au prochain Mobile World Congress, afin de défendre l’innovation.

Le 17 janvier s’ouvrira le concours du Mobile Banking Factory organisé par le Crédit Agricole et BeMyApp. Tous les développeurs de France peuvent déposer leurs projets, mais la banque leur propose aussi de participer à un hackathon sur deux jours.

La finale du Mobile Banking Factory aura lieu le 14 février et viendra récompenser la meilleure application mobile, élue par le jury du Crédit Agricole.

A la clé de ce concours pour les gagnants, l’organisation d’un voyage (dont le coût est évalué à 6 000 euros) pour assister au Mobile World Congress 2014, organisé cette année à Barcelone entre le 23 et le 27  février.

Notre Analyse : Innovation et co-création, clés du développement en 2014 ?

Après les FinAppsParty de La Caixa, banque pionnière en Espagne, les concours de l’innovation mobile s’installent en France.

Crédit Agricole cherche à donner un nouveau souffle à son CAstore en s’appuyant sur un jury composé de blogueurs notamment, ainsi qu’en offrant un prix  rattaché à un évènement high-tech mondialement reconnu. Au-delà de l’organisation d’un hackathon, Crédit Agricole laisse de plus son concours ouvert à tous les développeurs ainsi qu’à tous les Français souhaitant déposer une idée. La banque défend ainsi des valeurs d’ouverture dans le cadre d’une démarche collaborative.