Crédit Agricole lance une nouvelle épargne pour les jeunes agriculteurs

Crédit Agricole fait de la place dans son catalogue de livrets d’épargne pour une nouvelle offre affinitaire : le livret projet Agri. Comme son nom l’indique, il s’adresse aux jeunes agriculteurs. Ce lancement confirme l’intérêt renouvelé de la banque pour cette cible.

Notre analyse : A l’assaut des jeunes agriculteurs

Crédit Agricole signe une nouvelle initiative affinitaire à destination des agriculteurs, quelques jours seulement après avoir présenté son nouveau jeu AgriManager. Ce dernier s’adressait à une cible similaire, celle des jeunes ou des futurs agriculteurs.

Aujourd’hui, après son serious game, la banque lance un nouveau produit bancaire pour compléter sa gamme déjà en place. Le Livret Projet Agri est ainsi présenté comme un compte affinitaire à rapprocher du fonctionnement d’un CEL classique.

Crédit Agricole effectue un virage stratégique désormais clair en direction de la cible des jeunes agriculteurs. Après une démarche de rapprochement s’appuyant sur un outil ludique, la banque lance de nouveaux services et concrétise son approche marketing.

Le livret Projet Agri s’adresse aux jeunes agriculteurs. Comme le CEL vise à aider les nouveaux propriétaires, le livret Projet Agri doit soutenir l’installation en agriculture des nouveaux exploitants.

Ce livret a été développé en partenariat avec le syndicat Jeunes Agriculteurs. Ce dernier précise que son implication vise à répondre aux besoins de financements complémentaires des jeunes agriculteurs.

Epargner en amont pour un projet d’installation est ainsi plus simple. Ce livret donnera de plus accès aux jeunes agriculteurs à des taux préférentiels pour des prêts qu’ils pourront contracter au moment de leur installation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus